Sîn le dernier poète, Noureddine Séoudi

Pourquoi je l’ai choisi:

J’adore les histoires d’aventures magiques et ce nouveau langage des étoiles m’a de suite interpellée!

L’ambiance:

Un groupe hétéroclytes de personnages partent en voyage à la suite d’une trouvaille surprenante, une conque gravée d’un écriture mysterieuse….

Les personnages:

Je pense que les personnages sont trop nombreux et peut être trop survolés pour qu’on puisse vraiment s’y attacher…C’est dommage…Ils sont à mon avis plein de promesse mais plus de ressenti les concernant m’aurait plus captivée! Je ne sais pas si c’est du à ce que ce soit le premier tome d’une trilogie…Leurs secrets ou leurs histoires prendront -telles plus de consistance dans les tomes suivants?

Ce que j’ai ressenti:

Je m’attendais à une histoire enchanteresse, un peu dans le style de L’Alchimiste version fantasy, mais finalement je n’ai pas été transportée malgré la quatrième de couverture très intérréssante! Je suis un peu déçue de n’avoir pas eu plus de détails sur cette fameuse langue des étoiles …

Je ne conteste pas l’intelligence et la culture de l’auteur, c’est juste que je n’ai pas accroché à son « monde »…Autant c’est un recueil de poésie merveilleux et ses idées sont très interressantes, autant le vocabulaire et les désignations de son univers m’ont complètement perdue…Je suis un peu passée à coté de cette histoire car j’avais trop du mal à m’approprier le monde de Sîn…Je suis donc super déçue car j’adore vraiment la culture orientale et cette trilogie pourrait être un très beau témoignage s’il était plus accessible…En fait, ce n’est pas  les principaux personnages que j’aurai mis à la fin ce livre mais un véritable lexique pour mieux comprendre ce livre, ou en tous cas une manière plus explicite pour qu’on le comprenne…

J’ai été agréablement surprise par toute la création du monde Darna, j’ai trouvé que c’était magnifique cette interprétation de naissance de l’univers et cet Arbre , le Ningizida, est un fabuleux symbole d’union et de poésie. Je pense avoir saisi tous les symboles cachés derriere cette interprétation personnelle du Bing-bang…D’ailleurs, ce livre est un vrai concentré de poésie et cette histoire d’aventuriers  est prenante…

En bref, une jolie découverte qui  ravira les âmes aventurières et poétiques, mais alors que c’est le genre d’histoires qui me passionne habituellement j’ai eu du mal avec ce vocabulaire un peu incompréhensible pour les néophites…

le petit plus: Que de jolis textes poétiques!

Le petit bémol:Je suis passée à coté…

Ma note 5/10 fee clochette fachee

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Atria SF Fantasy pour l’envoi de ce livre!

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

