Jungle Shadow, Gala de Spax

De la téléréalité au cauchemar

Pourquoi je l’ai choisi:

Avec une si jolie couverture et un résumé intriguant, je n’avais qu’une seule envie: le lire!!!!!!!!!!!!!!!!

L’ambiance:

Shadow une jeune fille vivant dans un programme de téléréalité depuis ses trois ans, voit son destin basculer quand elle accepte d’être filmée lors de ses retrouvailles avec ses parents biologiques au fin fond de la jungle…

Les personnages:

Shadow, Je trouve ce prénom magnifique (même si la signification n’est pas aussi joyeuse) et j’ai trouvé qu’il lui allait à merveille…

Ce que j’ai ressenti:

Ce fut comme une attraction terrible, j’ai lu à peine quelques phrases que je n’ai plus pu le lâcher, alors que j’avais des lectures en cours…Et  ce fut aussi un superbe coup de cœur, qu’il m’a fallu un peu digérer car il est très intense…

Tout d’abord, j’étais très intriguée par cette forme de téléréalité qui m’a semblé très intrusive…Toute un vie à etre filmée dans sa propre maison, ça laisse forcément des séquelles (déjà que seulement pendant deux mois et avec leur consentement, des pauvres jeunes ne tiennent pas la pression)!!Pourtant, on dirait que Shadow arrive à s’en sortir…

Ensuite, l’arrivée dans cette jungle m’a subjuguée!!!Que de beauté! J’ai été charmée par cette Nature mystérieuse…Cette jungle a un coté fantastique et merveilleux…J’ai ressenti un vrai respect envers la faune et la flore, et tout le discours écologique me touche particulièrement (ce n’est pas que je suis une Vert, mais l’avenir de cette planète dépend de notre responsabilité, et s’il faut faire passer un message, les romans sont un excellent moyen!En tous cas, je me sens très concernée, et certains devraient l’être un peu plus!).J’avoue avoir une fascination pour les tigres, donc en voyant arriver cet animal majestueux, ma joie a été immense! Toutes les autres espèces et leur façon de communiquer m’a agréablement surprise aussi! Quelle originalité!

Toute cette première partie m’a littéralement enchantée mais rien ne laisser présager une deuxième partie aussi terrible!!Pourtant, ce dur retour à la vie normale était inévitable!!!On suit Shadow dans son ping pong émotionnel et les révélations qui la submergent sont assez ahurissantes jusqu’à la fin de ce roman!J’ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps…

En refermant ce livre, on comprend que ce livre peut se lire au premier degré, mais il y a une vraie remise en question en second degré!!J’aime les livres qui font cet effet là! Finalent, derrière l’animal majestueux qu’est le tigre, se cache une réalité implacable et assez monstrueuse!Une vraie claque à vraie dire! Je ne suis pas prête d’oublier ce livre !!!Il m’a enchantée et à la fois ecoeurée mais il est important que ce genre de livre existe!!!

En bref, vous l’aurez compris ce livre est un coup de cœur!

Ma note fee clochette 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier de tout cœur Marion du Service Presse Sharon Kena pour la confiance qu’elle m’accorde pour mettre en avant les livres du catalogue de sa maison d’éditions. Depuis cet été, je fais des découvertes très agréables et je suis super heureuse d’avoir pu commenter ce livre en avant première! J’en suis très honorée et fière de mettre en valeur ses romances 100% Françaises!!!!
Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lasurvolte
    Oct 26, 2013 @ 16:49:43

    L’idée me rappelle un peu le film « the truman show » (même si ça reste différent puisque truman ne sait pas qu’il fait partie d’une télé réalité). En tout cas du coup il m’intéresse, je vais voir avec ma soeur si elle l’a pas déjà dans sa Wish et sinon je vais l’y rajouter !

    Réponse

  2. stephanie plaisir de lire
    Oct 21, 2013 @ 18:22:39

    je n’avais jamais entendu parlé de ce livre, c’est dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant.

    Réponse

  3. kimysmile
    Oct 21, 2013 @ 09:04:59

    Je note 😀

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :