La baby-sitter, Gudule

la-baby-sitter

Pourquoi je l’ai choisi:

Ce livre me tente depuis le fameux challenge Au delà de la peur que j’ai effectué l’année dernière…Je suis donc contente de le valider pour cette année!

L’ambiance:

Deux enfants innocents et férus d’histoires vont voir leur week-end comme une aubaine avec la délicieuse Lucie , conteuse fantastique…Mais bizarrement ce talent est loin d’être aussi apprécié que prévu……….

Les personnages:

Lucie est une jeune baby-sitter qui va voir ses démons se réveiller avec les hIstoires qu’elle raconte…

Ce que j’ai ressenti:

Ce livre est le deuxième de l’auteure que je lis, et c’est encore une bonne surprise!!!

Il faut dire que j’ai deux passions littéraires: les contes et l’horreur (bon plutôt les films, mais j’ai découvert le genre littéraire il n’y a qu’un an…). Donc ce petit livre est un merveilleux condensé de tout ce que j’aime des contes revisités version Massacre à la tronçonneuse!!!Un beau programme!!!

J’ai adoré l’ambiance glauque et cauchemardesque qui se met en place avec cette baby sitter si forte à faire vivre ses histoires, une conteuse machiavélique qui a un public ultra réceptif….Je ne voudrais pas trop en dire pour ne rien dévoiler mais ce fut un vrai coup de cœur car l’auteure a un vrai talent pour nous faire frissonner de terreur!!!

Pour ma part, je vais certainement faire TRES attention à la prochaine nounou de ma fille, je ne regarderai plus jamais un conte de la même manière après cette lecture et j’éviterais les bois et leur cabane douteuse…..Je suis impatiente de découvrir un autre des livres de Gudule, j’adore son style!!!!

Le petit plus: La fin grandiose!!!

 

Le petit bémol: R.A.S

Ma note fee clochette 7/10

mini_130301042647555479

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Juil 20, 2014 @ 07:16:08

    Un roman d’horreur, je ne sais pas s’il me plaira mais j’aime bien la couverture ^^

    Réponse

  2. nymou
    Nov 22, 2013 @ 04:20:45

    La mayonnaise n’a pas pris de la même manière chez moi, mais tu as raison de réfléchir au choix de tes nounous Hahahahahaha moi j’ai détesté les petits dans cette histoire et je me demande si Lucie n’était pas la nounou idéale pour eux lol je sais je suis cruelle 😀

    Réponse

  3. Flirter Amour
    Oct 29, 2013 @ 10:44:24

    Je n ai pas vus le temps passer, je vous remercie pour ce plaisir passe sur votre page.

    Réponse

  4. latetedansleslivres
    Oct 17, 2013 @ 20:29:18

    J’ai été beaucoup moins emballée que toi pour ce livre, j’ai trouvé qu’il était vraiment trop bizarre et même si c’était réussi (parce que le livre m’a donné la chair de poule), ça m’a un peu ennuyée de lire à la longue tous ces contes avec rien de nouveau et cette histoire très linéaire et finalement très courte!

    Réponse

  5. Castor tillon
    Oct 15, 2013 @ 21:49:19

    Très belle présentation, cette histoire est effectivement plutôt terrifiante. On peut la trouver dans l’anthologie de Bragelonne « Le club des petites filles mortes », en compagnie de 7 autres romans de Gudule.

    Réponse

  6. kimysmile
    Oct 15, 2013 @ 14:35:25

    Il a l’air bien 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

