Animale, Victor Dixen

La malédiction de Boucle d’or

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est principalement en voyant que sur la blogosphère, il est fort plébicité et ce n’était que des chroniques en avant-premières!!!Donc pour commencer en beauté mon mois de congés, mon mari tout gentil a couru me le prendre!!!!

L’ambiance:

Blonde doit vivre cachée meme au sein du couvent où elle a été placée depuis sa naissance: Chevelure et yeux voilés derriere des artifices, elle se laisse vivre à l’heure des prières…Mais cette jeune fille a un autre destin qui l’attend loin de cette vie trop tranquille, ou traque, secrets et danger vont l’accompagner dans sa quête du passé…Heureusement que l’Amour et l’Espoir guide ses pas…

Les personnages:

Blonde, on est ébahie devant sa beauté au départ pour s’incliner devant sa noblesse de sentiments à la fin!

Gaspard, il est merveilleux dans son rôle d’amoureux transi…

Ce que j’ai ressenti:

Franchement, je suis toujours surprise par les livres dit « Jeunesse »…Celui ci m’a vraiment scotchée de par sa richesse, son histoire et le contexte !!!Il y a un vrai boulot de fond qui fait que ce n’est pas juste un conte revisité, mais presque une légende au sein de notre Histoire!!!Il est génial!!!J’ai passé un excellent moment de lecture!!!Jeunesse ne signifie pas simple, conte ne signifie pas développement trop facile, amour ne signifie pas romance gnan-gnan, enfin en tout cas, ce livre est captivant, bien écrit, réinterprété avec brio!!!Une belle réussite! Je ne peux que confirmer les bonnes critiques que l’on voit un peu partout, en tout cas, moi je suis fan de cette histoire, alors que, au départ Boucle d’or et les 3 ours ne fait pas partie de mes contes préférés…

J’ai adoré Blonde et son parcours. C’est fou comme cette jeune fille évolue au sein du récit (et quelle évolution, pas forcément dans le sens traditionnel d’un conte en tout cas!). Elle prend une telle maturité qu’on est épaté de la suivre dans sa recherche d’identité…Tout d’abord son enfance au sein de ce couvent, ou elle n’est que l’ombre d’elle même mais d’une certaine manière, protégée, puis tombant par hasard sur les traces de son passé, pour succomber  à l’Amour , (le Vrai de vrai), mais d’un seul coup traquée telle une Animale…

J’ai aimé les différentes parties de ce livre: le ressenti de Blonde, celui de Gaspard, les enquêtes en parallèle…On est vraiment happé par cette intrigue, on veut en savoir toujours plus, les pages tournent toutes seules…Et le résultat c’est que non seulement on ne voit pas passer ses 400 et quelques pages, mais en plus, on est presque dégouté de quitter Blonde et cette jolie histoire pleine de mystères….

J’ai accroché à chaque ambiance: l’austérité du couvent, le cirque très original (avec un petit coup de cœur pour Madame Lune), la foret et ses dangers, et l’île perdue que je rêve de voir! Chaque lieu est un bonheur à découvrir et leurs variétés ajoutent vraiment quelque chose de fascinant à l’histoire!

 

En bref, j’ai adoré!!!!Il faut dire que, en général, j’accroche bien avec les contes revisités sous toutes les formes, mais ce livre a un véritable petit plus, et je sais déjà que je relirai cette histoire juste pour l’immense plaisir de retrouver Blonde…

Une belle citation relevée:

« Les âmes les plus généreuses ne sont pas toujours celles que l’on pense, dans un monde où un riche aristocrate est prêt à tous les crimes pour sécuriser son bien, où une vieille dame sans famille ni domicile offre ses économies sans une seconde d’hésitation pour une cause qu’elle estime juste… »p300

Les petit plus: Le « vrai » conte raconté au début des différentes parties des livres, et la couverture magnifique!

Le petit bémol:Il parait qu’il y aura une suite, je pense que ce roman se suffit à lui même…

Ma note fee clochette 9/10

Publicités

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Animale, Tome 2, Victor Dixen | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. yuya46
    Juil 20, 2014 @ 07:14:29

    J’ai beaucoup aimé cette lecture également ^^
    Je ne l’aurais pas mise en jeunesse pas contre 🙂

    Réponse

  3. Le coin lecture d'Héloîse
    Sep 14, 2013 @ 18:59:43

    Ce livre me tente de plus en plus, je le vois absolument partout sur la blogosphère mais hélas pas sur les rayonnages de ma librairie. Je vais attendre…mais je vais le lire. Merci pour ton billet

    Réponse

  4. kincaid
    Sep 08, 2013 @ 17:14:14

    Tu es une véritable tentatrice Stelphique !!!!

    Réponse

  5. Choulie
    Sep 07, 2013 @ 11:55:11

    Ce livre me tente énormément. Je n’aurais jamais dû lire ta chronique car j’ai encore plus envie de foncer à la librairie maintenant ! 😉

    Réponse

    • stelphique
      Sep 07, 2013 @ 12:25:00

      Franchement c’est rare que je le dise, mais là il vaut l’argent que l’on dépense!!!Magnifique histoire!!!Fonce, cours…Va chercher bonheur……..lol
      Merci d’etre passée par ici…

      Réponse

  6. Didinebzh29
    Sep 06, 2013 @ 20:02:36

    Tu me donnes trop envié de me jeter dessus !!!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :