Pomme d’eden, Celine Mancellon

Pomme d'Eden (livre)

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai suivi le choix de Marion et je suis plutôt heureuse de lui faire confiance dans ses choix…

L’ambiance:

Alex se fait passer pour son frère jumeau pour l’obtention d’un poste de travail, grâce à son morphologie androgyne…Mais en créant ce double jeu, elle va se mettre dans des situations pas croyables surtout que son patron aimerait bien croquer  comme une pomme son nouvel assistant….

Les personnages:

Alex et Bruce jouent au chat et à la souris: ils  se cherchent, se repoussent…C’est un vrai ping-pong émotionnel pour nous, lecteurs!!!Je n’en dirais pas plus sur les personnages car j’aurai peur de gâcher un peu le suspense mais il y a pas mal de sexe appeal de la part des deux protagonistes, et les personnages secondaires sont aussi loufoques que le duo!!!

Ce que j’ai ressenti:

Je confirme encore une fois que j’adore l’écriture de Céline Mancellon! J’aime sa façon de torturer ses personnages et de nous faire devenir accro à ses petites histoires!!!Je trouve qu’elle est « dans l’air du temps », elle a une vision très actuelle dans la façon de décrire ses personnages. Son choix de mettre en scène l’homosexualité était un peu osé, mais finalement elle s’en sort haut la main grâce à son humour (c’est vrai que beaucoup de choses passent avec le rire), et même si on est loin des comédies romantiques traditionnelles, ce livre a de quoi faire fondre les cœurs en guimauve ….

Au début, mon sentiment était « oula, je ne sais pas si je vais vraiment accroché » car le thème est un peu risqué (non l’homosexualité ne me pose aucun problème personnellement, chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son corps), mais finalement Alex est tellement touchante qu’on est vite pris dans les péripéties de l’histoire, Bruce a un coté très sexy malgré son penchant pour les hommes (quel dommage pour la gent féminine), donc finalement en refermant ce livre, je me dis que mes appréhensions n’étaient en rien justifiée (bon l’écriture de de l’auteure y est pour beaucoup) et que, au contraire ce livre m’a permis de voir que l’Amour peut prendre différentes formes, bien  à des années lumières du traditionnel et du politiquement correct! Je le conseille donc fortement à ceux qui n’ont pas froid aux yeux, qui ont envie de rire et de se détendre devant une comédie toute particulière !!!

J’ai une réflexion toute personnelle, je me demande bien quelle musique l’auteure se passait en boucle pour écrire ce livre là car moi je verrais bien la chanson « Troisième sexe » ou « Pomme C » de Calogéro.Je trouve qu’elles accompagneraient à la perfection cette lecture…

Le petit plus: J’ai aimé sa « petite référence  » à son précédent livre, j’ai eu l’impression d’avoir un clin d’oeil complice avec l’auteur…

Le petit bémol:RAS

Ma note fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre!

lu-en-part-avec-la-me

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. kimysmile
    Août 28, 2013 @ 06:18:56

    Très chouette chronique 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

