Le Grand Livre des Esprits de la Nature, Richard Ely/ Frédérique Devos

Couverture de Le Grand Livre des Esprits de la Nature

Pourquoi je l’ai choisi:

J’étais vraiment presque persuadée en voyant le thème, que ce livre me passionnerai!!!!!!!!!!!!!!

L’ambiance:

Bienvenue dans le monde féerique!!!!Contes, histoires, légendes, tout est ici réunis pour vous en mettre plein la vue, même si vous devez vous montrer patient et réceptif pour discerner ces êtres dans la Nature!!!

Les personnages:

« Fées, elfes, lutins, faunes, sirènes, pixies, dryades et autres créatures des forets, montagnes, rivières, océans et jardins. »

Ce que j’ai ressenti:

Tout d’abord je voulais raconter ma rencontre avec ce livre….

Je suis tombée par hasard sur ce site: peuple féerique et sur cette image  en particulier…Comme quoi les fées nous ouvrent bien des portes vers des mondes merveilleux!!!FE-JL2~1De suite j’ai été enchantée et très interréssée par ce livre qui réunissait autant d’êtres magiques!! Ni une ni deux j’ai de suite contacter l’auteur qui m’a gentiment dirigé vers Camille du service presse qui a acceptée ma demande de partenariat!!!J’ai été très touchée de la confiance qu’ils m’accordent pour la chronique de ce livre et de leur gentillesse à tous les deux!!!Je tenais vraiment à le souligner car, du coup  je suis  encore plus fière de mettre en avant leur livre!!

A réception, j’ai été émerveillée par toute la magie et les images féeriques!!!L’artiste Frédérique Devos a beaucoup de talent et j’ai vraiment bloqué sur une de ces œuvres en particulier p79…Je la vois bien sur le mur de ma chambre en peinture murale!!!Je la trouve magnifique et expressive mais c’est tout au long du livre que les images se succèdent toutes plus belles, les unes que les autres…Il y a même une mini image que je me vois bien porter en tatouage p24!!!C’est pour dire a quel point, j’ai adoré son travail, ses dessins aux couleurs de la Nature , et toute la sensibilité qui caractérise les illustrations de ce livre.

J’ai bien pris le temps de lire chaque description de ses êtres magiques, j’ai été surprise de faire un sacré tour du monde des légendes, j’ai été emerveillée telle une enfant de trouver les fées cheres à mon coeur au détour de chaque page et pays. Je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu, si les êtres de la Nature apparaissent aux yeux des humains aux quatre coins du monde c’est qu’elles doivent bien exister!!!Par contre, si mon âme d’enfant y croit dur comme fer, je ne me permettrais jamais de faire le moindre mal aux créatures de la Nature, je suis trop respectueuse de la beauté de notre planète et depuis que j’ai lu que derrière la féerie se cache parfois la noirceur, je ne provoquerai jamais le courroux de certaines de ses personnalités!!!

J’ai aimé la présentation entre pièce d’identité et fiche technique, histoire et légendes, mélangeant l’étymologie autant que les citations ou toutes manières d’attirer chez soi ces êtres d’exceptions!!!Du coup, cela fait plein de minis informations qu’on se régale à découvrir mais qui représente un vrai travail de fourmis de la part de l’auteur!!!On sent vraiment toute sa passion dans ses pages, à la manière d’un herboriste, avec un soupçon de conteur d’autrefois, et qui rend en plus hommage à d’autres auteurs qui se sont penché sur ces peuples cachés!!!!

Je sens que ce livre sera ouvert des centaines de fois, car il est à mon avis, un vrai tremplin vers l’imaginaire, et sera sans doute la base de mes futures histoires pour ma fille!!!!Je la vois déjà, aujourd’hui, dévorer des yeux ses images magnifiques avec de la pétillance mais quand je lui conterai tous les trésors de ce livre je suis sure qu’elle sera toute aussi émerveillée que moi!!!!

Je n’ai en aucun cas la « main verte  » comme on dit, mais dorénavant puisque je sais tous les petits secrets pour attirer chez soi les protecteurs des jardins, je suis vraiment motivée pour faire mon petit bout de terre en réalisant toutes sortes d’offrandes, prières pour les Esprits de la Nature!!!j’espère que l’abondance de mes récoltes convaincra les plus sceptiques!!!!

Vous l’aurez sans doute compris c’est un vrai coup de cœur personnel pour ce livre!!Je suis littéralement sous le charme et je continue encore à tourner les pages pour me remplir de féérie, en vue de rêves doux et magiques !Il n’y aura pas cette fois ci de « petit plus » et de « petit bémol » car ce livre va faire partie des inclassables avec une note de 10/10!!!!!

Ma note fee clochette10/10

Remerciements:

Je tenais à remercier chaleureusement les éditions Tredaniel pour l’envoi de ce magnifique livre!!!!

lu-en-part-avec-la-me

Publicités

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Juil 05, 2014 @ 14:56:17

    Je ne connaissais pas mais tu donnes très envie de le lire ! 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Juil 05, 2014 @ 17:16:29

      Merci de ton passage par ici!!!
      Il est juste magnifique ce livre autant dans les images que pour notre imaginaires!!!
      J’ai appris plein de choses!!!
      😉 a bientôt!

      Réponse

  2. MOUTON Marie Hélène
    Jan 08, 2014 @ 09:14:48

    Bonjour, j’organise à Brest, du 23 au 26 octobre, une rencontre sur le thème :
    « Les Etres élémentaires, les Esprits de la nature et nous, Etres humains ».
    En faisant des recherches, j’ai pris connaissance de votre site bien sympathique.
    Je pense qu’il ne peut y avoir de véritable écologie sans collaboration avec le petit peuple. C’est pourquoi j’organise ces journées.
    Aux éditions « Triades », j’ai trouvé des livres intéressants sur le sujet, notamment une série de conférences de Rudolf Steiner sur « les Entités spirituelles dans les corps célestes et dans les règnes de la nature ».
    Solidairement,

    M.H GUGUEN-MOUTON

    Réponse

    • stelphique
      Jan 09, 2014 @ 20:16:16

      Brest, c’est trèèèèèèèèèèèèès loin, sinon ca m’aurait beaucoup tenté!
      bonne chance pour ce rendez vous prometteur, je vous envoie un peu de magie elfique…
      a bientôt
      stelphique

      Réponse

  3. MoLLY
    Août 29, 2013 @ 08:26:23

    Je vais suivre une nouvelle fois tes conseils en choix de lecture et je vais me l’acheter dès aujourd’hui! Une fois terminé je te donnerai mon avis 😉

    Réponse

  4. entrelespages
    Août 18, 2013 @ 14:24:16

    Très joli en effet! 🙂 J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage 😀

    Réponse

  5. Rétrolien: Une jolie présentation du Grand Livre sur le blog de Stelphique… | Esprits de la Nature - Fées, elfes, faunes, lutins, dévas, gnomes, lutins, nains, nymphes et autres gardiens des prés, forêts, fontaines et jardins

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :