La guerre des peuples, Marion Obry

La guerre des peuples (ebook PDF)

Pourquoi je l’ai choisi:

Alors pour une fois, ce n’est pas moi , qui l’ai choisi, mais Marion, du service presse Sharon Kena, qui a compris ma passion pour la féerie.

L’ambiance:

Le monde du dessus affronte le monde du dessous, mais cette guerre n’a rien a envier aux humains: entre manipulations diverses et cruauté, y aura-t-il une place pour l’Amour???!!!!

Les personnages:

Maiwenn et Aaron s’aiment depuis leur première rencontre, alors que tout devrait les opposer (surtout leur incompatibilité physique). C’est la pureté de leur sentiments, l’amour inconditionnel qui les lit qui m’a bouleversé: ils aiment sans limite, comme deux enfants. C’est ce que je préfère dans les histoires d’amour: la liaison de deux ames sœurs et pures!!!!

Ce que j’ai ressenti:

C’est un roman assez court, et je pense que quelques pages de plus aurait été bien dans les premières pages de présentation.Il m’a manqué juste un petit peu quelque chose pour être vraiment plongé dans ce monde…

L’histoire d’amour entre Miawen et Aaron est remarquable , elle m’a vraiment touchée meme si la aussi, il manquait un petit peu de place au sein de l’histoire pour leur relation amoureuse…

Sinon coté action on est servi, dès le titre, on sait qu’on va avoir affaire à « la guerre des peuples » et  c’est vraiment toute la trame de ce livre: entre les trahisons, les jeux de dupes, les alliances et les mésalliances , entre réalité et faux semblants, on est vraiment spectateur de ce qu’il y a de plus cruel dans l’affrontement des espèces magiques.

J’ai vraiment aimé rencontrer le peuple des Eauxpals, j’ai trouvé qu’ils avaient un certain charme avec leurs pieds palmés!!!Mais en fait, c’est tous les personnages magiques de ce livre  que j’ai adoré, presque je trouvais bizarre qu’il y est des humains (bon ils ne sont que secondaires). Les elfes, les sorcières, les nymphes, au plus j’avançais dans l’histoire et au plus j’étais charmée par ces « petits peuples »!!!

En bref, j’ai trouvé que le roman commence un peu trop vite alors que l’on est dans le domaine de l’imaginaire, mais une fois qu’on connaît les protagonistes pleins de charmes, on est vite happé dans cette histoire d’affrontements des peuples. Une jolie histoire en somme, très divertissante et originale!!!

Le petit plus: La fin est vraiment belle et émouvante!

Le petit bémol: La première partie du livre ne me semble pas assez explicative…

Ma note fee clochette 6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce livre!

lu-en-part-avec-la-me

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

