Inferno, Dan Brown

Dans Brown et la couverture du livre « Inferno » ©danbrown.com

Pourquoi je l’ai choisi:

J’attendais avec impatience le nouveau Dan Brown!!!!!Je suis fan de ses enquêtes depuis le Da Vinci Code…

L’ambiance:

Robert Langdon va devoir plonger dans une enquête à haut risque malgré l’amnésie qui le frappe. Heureusement qu’une jolie médécin veille sur lui…A moins qu’elle ne le mène aux portes de l’Enfer………

Les personnages:

Robert Langdon, il est toujours  aussi parfait , intelligent , gentleman et il connaît tout sur tout!!Bon c’est vrai que je l’adore, surtout ses références en matière d’Art, mais j’ai trouvé un peu abusé qu’il connaisse aussi par cœur tous les passages secrets du monde!!!Il n’a plus de surprise ou quoi ce type dans notre petit monde?????

Sienna Brooks, je ne voudrais pas trop en dire, mais je l’ai trouvé super et en meme temps très énervante….Elle est parfaite ou quoi???C’est quoi le délire de Dan Brown ???Nous faire souffrir d’un complexe d’infériorité??? hein??!!!!lol

Ce que j’ai ressenti:

Depuis les Ames brulées d’Andrew Davidson qui rend largement hommage à La Divine Comédie de Dante, j’avais très envie de lire cette œuvre, mais je recule sans cesse cette lecture alors que je me le suis acheté 2 fois!!!!!!!!!!!!!Du coup, j’ai deux fois plus envie de lire cette œuvre monumentale, aujourd’hui, pour me faire mon opinion dessus (je l’ai d’ailleurs un peu lu en parallèle sans pour autant aller au delà de quelques pages…).

Donc quand j’ai su que le nouveau Dan Brown sortait (ouais!!!!!!!) avait pour trame l’Inferno et que ce serait une nouvelle enquête de Robert Langdon, je n’avais qu’une envie, sauter dessus!!!Je me suis littéralement éclater avec ce fond d’enfer, des multiples références poétiques et la plongée dans les visions de Boticelli! L’Italie (oui je sais c’est le sang qui parle) a quelque chose de fascinant et a vu naître dans ses terres des hommes exceptionnels, il y a un vrai concentré de merveille là bas!!!

J’adore le style de l’auteur , cette façon de nous raconter les œuvres artistiques du monde, de nous plonger dans nos réflexions profondes, il est vraiment trop fort et on a beau le critiquer, moi j’adhère!!!!!!!!!!Je me suis régalée de me promener dans Florence avec ses yeux car je trouve qu’il a une façon particulière de décrire les monuments, les peintures qui font qu’on est qu’une envie c’est soit d’y aller en direct live, soit de taper frénétiquement sur les touches pour aller voir de quoi il retourne sur le Net. Rien que pour cela, je pense que l’auteur gagne son pari, puisque derrière ses recherches à mon avis,  titanesques, il sensibilise son public à l’Art en tout genre!!!!Je n’y connais rien en peinture ni en architecture mais du coup, cette ville italienne rentre dans mes futures « villes à ne pas manquer de visiter » grâce à lui, bon juste après le Vatican et Rome (là encore grâce à ses livres…)

Florence

Par contre si je conseille ce livre pour passer un bon moment, je ne le conseille pas aux personnes souffrants de dépression ou ayant des tendances suicidaires…Franchement, ça fait froid dans le dos, cette théorie de démographie exponentielle!!!!J’ai vraiment eu peur pour l’avenir du monde, et déjà que je voulais m’arrêter à un seul enfant, je vais rester sur mes positions!!!!Rien que d’imaginer que la sauvagerie humaine va s’empirer, alors je pense bien que l’enfer est bien ici sur Terre!!!!

Evolution démographique depuis le néolythique

 

En bref, encore un thriller efficace et instructif que j’ai dévoré en peu de temps car il est allé partout avec moi, tellement je ne  pouvais pas lâcher cette descente aux enfers!!!!

Le petit plus: Un livre génial de plus!!!

Le petit bémol: R.A.S

Ma note fee clochette 8/10

Publicités

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Siabelle
    Juin 20, 2015 @ 00:22:25

    Je n’ai pas embarqué dans ce livre, je l’ai lâché au début du roman. J’ai lu attentivement ta critique et je vais peut-être revoir ma position. J’aime aussi ce Robert et j’ai lu presque tous ses livres. Ta critique est rafraîchissante, tu décris bien tes ressentis, tu expliques bien le parcours ! Oui, je vais y penser. Je l’ai justement sur mon cellulaire. Lire, la fée clochette, c’est comme utiliser sa belle baguette magique, elle te rallonge à coup sûr, ta liste !!! Lire du Stelphique c’est intéressant, pertinent et surtout très dangereux ! 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Juin 20, 2015 @ 06:58:18

      Quand même pas dangereux (sauf pour le pote monnaie…..;) )
      Merci Siabelle, tes mots me font très plaisir et je suis contente si j’arrive à te donner envie de lire ou relire un livre!!!!!;) C’est le plus joli compliment…..;)

      Réponse

      • Siabelle
        Juin 20, 2015 @ 11:18:47

        Dangereux, oui pour côté argent.(Que je voulais dire)
        Oui je vais y penser, c’est encore un autre livre laissé de côté.
        C’est vrai lorsqu’un lit un livre, on lui redonne une deuxième vies…
        Je suis toujours sincère quand je fais un compliment….
        Tu es super et c’est toujours plaisant d’échanger avec toi ! 🙂

  2. Léa TouchBook (Léa Touch Book)
    Jan 20, 2015 @ 18:22:35

    Il faudrait que je lise ce Dan Brown 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Jan 20, 2015 @ 18:25:27

      Tous les Dan Brown sont a lire a mon humble avis…..Il y a mille choses à y apprendre…….Je fais partie des convaincues par cet auteur, bien qu’il ne fasse pas l’unanimité…….;)

      Réponse

  3. Le coin lecture d'Héloîse
    Sep 16, 2013 @ 05:45:44

    J’attends avec impatience de pouvoir livre celui ci …si je n’arrive pas à l’avoir en médiathèque je l’achète ! quoi qu’on en dise Dan Brown est excellent !

    Réponse

  4. Didinebzh29
    Août 28, 2013 @ 21:32:54

    il est dans ma PAL au coté de Ange et Demons; ton avis me donne envie de me jeter sur les deux ….

    Réponse

  5. MoLLY
    Août 27, 2013 @ 09:32:50

    merci pour cet avis qui m’a fait lire le livre ! j’ai adoré. J’aurais juste aimé une édition avec les photos des oeuvres et monuments comme pr le Da Vinci Code 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Août 27, 2013 @ 20:24:48

      Je suis vraiment ravie d’avoir su motiver au moins une de tes lectures!!!Je suis fan de Dan Brown donc mon avis reflete bien cela et ca a été un énorme plaisir de le retrouver cette année…Moi aussi j’aurai aimé une édition illustrée mais ca ne pas empechée de chercher en direct de ma lecture toutes les réf qui font vivre le récit!!!
      Bonne journée et merci d’etre passée!!!Au plaisir de te revoir !!

      Réponse

  6. Lord Arsenik
    Juil 29, 2013 @ 17:19:27

    J’ai globalement bien aimé, pas à la hauteur du Da Vinci Code mais je l’ai préféré au Symbole Perdu qui m’avait laissé sceptique…

    Réponse

    • stelphique
      Août 09, 2013 @ 21:09:43

      Le Da Vinci Code a été un vrai révélation à l’époque (genre ça fait 100 ans…) , après le style est rester le meme donc il y avait moins l’effet de surprise…Mais je trouve que Dan Brown est rester toujours aussi bon dans ses livres, moi c’est plutôt Forteresse digitale qui m’est completement passé au dessus….Mais Inferno est sans doute dans mon top 2 de l’auteur….Merci encore pour cette découverte 😉

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :