La dame sombre,(Les damnés de Dana), Ambre Dubois

Couverture Les Damnés de Dana, tome 1 : La dame sombre

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est avec une offre a 0.99 euros que j’ai découvert les Editions Le chat noir,et celui me tentait par sa couverture et le résumé!

L’ambiance:

Une jeune femme, belle à mourir, amnésique et bléssée, se retrouve au cœur d’une bataille de clans ,de religions et doit découvrir aussi les secrets de son identité …Beaucoup de choses pour une seule femme,à moins que ce ne soit la réincarnation d’un être mystique….

Les personnages:

Mévéa, est un personnage mystérieux, sexy et aussi une femme avec un sacré caractère! Elle est aussi forte que ce qu’elle est fragile, une belle femme qui s’ignore, sans prétention mais dont il faut se méfier quand même….Son amnésie nous empêche de la connaître plus, mais comme c’est un premier tous les secrets ne sont pas révélés (vivement le tome 2!!!), mais ses visions ont l’air très puissantes!!!!J’ai adoré sa façon d’aimer Galen et leur histoire d’amour est fascinante!

Galen,  quel beau guerrier avec ses muscles tatoués, je tique juste un peu sur le coté roux, mais bon pourquoi pas….Après tout c’est un écossais…En tout cas, j’admire sa bravoure et ses valeurs nobles!!!

Ce que j’ai ressenti:

Tout d’abord, j’ai longuement hésité à prendre ce livre car il était classé Littérature érotique sur feedbooks,et moi c’est pas mon truc…Mais bon la couverture était vraiment trop belle et le résumé ne laissait pas entendre que ça serait basé sur « ca »…Comme quoi il faut passer au delà de ses barrières personnelles quelques fois,et heureusement je l’ai fait en lisant d’abord celui ci…Il est vrai qu’il y a certaines scènes un peu osées mais elles s’imbriquent bien à l’histoire et ne sont en fait que de l’amour, du pur désir entre deux êtres amoureux…On  est donc très loin dela nouvelle littérature trash et débridée qui inondent les rayons librairies….

Ce livre a été un vrai plaisir!!!Moi qui suis une grande fana de l’histoire du Roi Arthur,de la culture celte et du monde féerique en particulier, je dois dire qu’avec ce premier tome j’ai été comblée pour ce qui est des légendes écossaises!!!J’ai eu un certain plaisir à voir se nouer cette intrigue autour des anciennes croyances païennes face à la montée du christianisme, voir l’effet que cela fait de « perdre » ses repères religieux surtout quand cela est fait par la force…Finalement, cette immersion vampirique devient le tampon fantastique entre ses deux peuples très violent, et ces monstres même s’ils ne sont pas en rade coté bestialité, le sont peut être moins que les autres…

J’ai vraiment adoré le coté magie ancestrale avec les feys, trolls, le pouvoir des plantes, druides, dieux personnifiés et ce cercle de pierre est hypnotisant, je rêve de le voir!!!Franchement tout y est, même les vampires, c’est génial mais ce qui l’est encore plus c’est qu’elle s’inscrit dans l’Histoire avec quelques références comme le mur d’Hadrien….

En bref, j’ai été conquise par ce premier tome riche en action et en culture, j’attends le tome 2 avec impatience et je suis ravie de mon choix de lecture que je recommande fortement si vous aimez  le folklore  celte …Une auteure a suivre!!!!

Le petit plus: Heureusement qu’il y a de temps en temps des offres d’appels comme celle ci, car dès fois on fait vraiment de superbes découvertes….

Le petit bémol: Il va falloir que j’attende 2014 pour avoir la suite…C’est trop long!!!!

Ma note fee clochette 7/10

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Siabelle
    Juin 06, 2015 @ 00:48:56

    C’est une belle découverte et ta chronique est superbe !
    Je ne connais pas cette auteure mais quelle éloge !
    Je note, encore une fois, ton enthousiasme m’envahit !
    Tes mots sont pétillants et ta baguette magique ensorcelle !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

