Ce qui nous lie, Samantha Bailly

Milady Romance - 2013

Pourquoi je l’ai choisi:

En suivant les bons plans du numérique, je suis tombé sur cette pépite à 0.99 euros grâce au Saturday book fever….

L’ambiance:

Une jeune fille un peu désorientée dans sa vie , va s’apercevoir qu’elle possède un pouvoir: voir les liens qui unissent les gens! Elle va tenter de mettre son don à profit, avec plus ou moins de réussite, tout en gérant sa vie de jeune fille un peu solitaire…

Les personnages:

Alice Duval, une jeune fille est un peu perdue, prend des chemins très tortueux pour arriver à la sérénité…Je rêve d’avoir son don, ça serait très interressant, en tout cas, je n’ai eu aucun mal à visualiser cette toile relationnelle!!!!

Ce que j’ai ressenti:

C’est un petit roman bien sympathique, avec un petit brin de poésie, et en même temps très contemporain.

S’il est vrai que j’ai beaucoup aimé l’ambiance, le coté fascinant de ce pouvoir, j’ai été un peu déçue de la tournure que prend l’histoire d’amour entre Alice et Raphael…Oui j’ai un coté très fleur bleue, donc quitte a mettre du fantastique autant aussi donné dans le romantique???!!!Mais bon, en même temps je l’ai trouvé juste dans la réalité de nos jours et les relations éphémères qui en découlent….C’est peut etre ce qui va le démarquer d’un énième roman d’amour jeunesse, c’est que ça n’en ai pas un!

Le relationnel est beaucoup mis en avant, c’est un roman humain avec les failles de chaque individu, pas de faux personnages idéalisés, juste des personnages à l’image de « nous »…

J’ai aimé le découpage du roman, présent-passé, par contre j’ai eu plus de mal avec celui présent-futur, je me suis dit mais pourquoi??? quel interet???Les flash-back sont nécessaires pour connaître le personnage, mais les sauts dans le temps???

Je dirais donc que je suis un peu déçue au niveau de mes attentes, mais j’ai trouvé par contre, une auteure avec une jolie écriture et que j’aurai plaisir à retrouver pour un autre roman….

Le petit plus: Le petit coté poétique et la petite référence à l’Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon …(Un de mes livres préférés)

Le petit bémol: J’attendais un petit revirement magique!

Ma note fee clochette 7/10

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Elisabeth Malval
    Juil 01, 2013 @ 08:51:01

    A propos de ppite : http://www.pepitedemot.blogspot.fr Bonne journe. Elisabeth

    Le dimanche 30 juin 2013, "*****Mon ferique blog

    Réponse

  2. kimysmile
    Juil 01, 2013 @ 05:41:07

    J’ai très envie de le lire !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

