Si un jour la vie t’arrache à moi, Thierry Cohen

Si un jour la vie t'arrache à moi

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est un de mes auteurs préférés et à chaque sortie je suis au rendez-vous!!!

L’ambiance:

Une tragédie frappe un jeune couple…Mais quand l’Amour est Vrai, il sait déplacer des montagnes, voire chahuter les âmes pour qu’il triomphe de tout!!!!

Les personnages:

Gabriel, sous l’aspect « petit gosse de riche ambitieux », il est touchant et se revele réellement avec l’amour de Clara. J’ai aimé son coté détaché face à sa propre mort pour défendre la vie la vie de celle qu’il aime…Magnifique ce jeune homme!!!!

Clara, une fille forte et en même temps terriblement fragile dès que son équilibre vole en éclat…Heureusement elle a un sauveur!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

2 soirées, c’est le temps qu’il m’a fallu pour finir ce livre!!!!C’est dire mon enthousiasme et encore j’ai failli ne pas aller travailler pour le lire tranquille sur mon canap’, mais je crois que certaines personnes n’auraient pas apprécier….

Bon trêve de plaisanterie, je ne l’ai pas juste aimé, je l’ai juste adoré ce nouveau livre !!!!!Il est beau , romantique, remarquablement écrit, bouleversant, et c’est vrai que c’est rare chez moi, mais j’ai pleuré…Mais là , ou c’est plus bizarre c’est que cela m’a pris à plusieurs reprises sur les 100 dernieres pages, d’où l’excellente note ultime de 10/10 car ce livre m’a touché pour plusieurs raisons….

C’est vrai que j’adore quand une pointe de surnaturel intervient dans les romans contemporains , car cela donne encore plus d’espace à l’imagination, c’est le réel sans l’être, mais c’est la vie aussi avec ses aléas et cette petite note en plus, rajoute un petit pep’s addictif…Et ici, Thierry Cohen emmène un jeune homme à voir les 2 versions d’un accident tragique grâce à un passeur d’ames: du coté des victimes et du bourreau…Mais en fait ce sont juste deux êtres humains et c’est toute la beauté de ce livre!!!L’amour, les vraies valeurs, la place de chacun et surtout leurs choix dans la vie déterminent leur chemin…Je vais essayer de ne pas trop en dire, mais ses deux hommes égarés, devront faire beaucoup d’effort pour revenir à l’Essentiel dans une vie humaine avant que la mort ne frappe…

C’est vrai que certains vont penser leur histoire d’amour « bateau », le « riche » avec la « pauvre », mais moi je l’ai trouvé belle, saine et malheureusement encore criante de vérité, puisque on voit toujours ce gouffre qu’il y a entre les classes sociales…J’ai aimé le code secret  de leur amour avec ses petits textos de chansons, et sachant que « l’hymne à l’amour » est ma chanson préférée,,j’étais vraiment curieuse et sensible à ce titre évocateur!!!

En bref, déjà que j’étais convaincue par le talent de cet auteur, là, j’ai été on ne plus émue par les mots , la poésie et l’amour qui ressort de ses lignes….Une belle réussite!!!!!

Le petit plus: Un énorme COUP DE COEUR!!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 10/10

Oui, oui je confirme!!!!10/10!!!!

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. find great prom dresses
    Juin 14, 2013 @ 05:46:15

    Adult web Step into this I was recommended this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You are amazing! Thanks! your article about Adult web Step into thisBest Regards Nick

    Réponse

  2. sears prom dresses
    Juin 13, 2013 @ 09:33:56

    I got what you will, thanks for putting up. Woh I am glad to conceptualise this website through google. Thanks For Share DUBSTEP GUNS | 007 Video Recording Games | 007MRLUKIAN.

    Réponse

  3. jcpenney evening dress
    Juin 12, 2013 @ 10:41:20

    I intended to compose you this very small remark so as to thank you so much the moment again about the lovely thoughts you have featured here. This has been surprisingly open-handed with people like you to offer freely exactly what a number of us might have offered as an electronic book to generate some money for themselves, particularly considering the fact that you might well have done it in case you desired. These smart ideas in addition acted to be a fantastic way to be sure that other individuals have the identical interest much like my own to understand more and more with regard to this issue. I know there are lots of more pleasant periods up front for those who scan your website.

    Réponse

  4. kimysmile
    Juin 08, 2013 @ 08:32:21

    J’aimerais bcp le lire !

    Réponse

  5. Charabistouilles
    Juin 08, 2013 @ 07:55:03

    Mmh intéressant ! Je vais découvrir Cohen avec J’aurais préféré vivre que je viens de recevoir et celui-ci est très tentant. Comme toi j’aime une pointe de fantastique et si en plus on verse quelques larmes, parfait, je note ! Merci, biz

    Réponse

    • stelphique
      Juin 08, 2013 @ 10:01:56

      Fonce!!! Cet auteur est bourré de talent et moi aussi j’ai commencé par son premier livre…Depuis je le suis car il me touche à chaque fois!!!
      Et je fais partager à mes amies, tous mes livres pour qu’il soit plus connu…
      Après les larmes sont toujours personnelles, j’espere qu’il te touchera autant qu’à moi, mais c’est toujours subjectif….
      bonne lecture en tout cas, je passerais voir ce que tu en penses….

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 182 autres abonnés

