Fais un voeu, tome 2, Alexandra Bullen

Trois chances pour tout changer

Pourquoi je l’ai choisi:

En ayant été si touchée par Fais un voeu, j’avais vraiment envie de savoir ou nous emmènerais l’auteur dans ce deuxième tome.

L’ambiance:

Hazel part dans le passé grace à ses robes magiques pour connaître sa mère…Mais démêler le vrai du faux, entre ses doutes et  son petit cœur  qui bat, tous ses sentiments vont être en ébullition….Ses vœux sont certes exaucés, mais vont-ils vraiment l’aider?????

Les personnages:

J’ai peut être plus aimé les personnages de ce tome, mais je dois dire que j’ai vraiment apprécié Hazel car son courage et sa maturité sont vraiment exemplaire! Elle évolue tout le long du livre jusqu’à devenir une jeune femme forte et affirmée, bien dans sa peau et en accord avec son passé! Ce n’est pas donné à tout le monde…Bon il ne faut pas oublié que c’est presque un conte de fée donc tout le monde est beau et gentil, donc c’est sur qu’on ne peut détester personne….

J’ai adoré l’originalité des prénoms, ça change d’entendre Hazel , Reid, Rosanna. Par contre , j’ai été surprise de revoir le prénom de Violette comme si l’auteure n’avait pas voulu dire totalement au revoir à son précédent personnage….

Ce que j’ai ressenti:

Je l’ai fini assez vite à peine deux petites soirées et c’était bouclé! J’étais vraiment dedans!!!Alors que j’avais trouvé le début du premier long à démarrer celui ci commence de suite et c’est très difficile de décrocher! J’aime bien la façon qu’à l’auteure de raconter une jolie histoire avec des adolescentes bléssée par la vie…Je pense qu’elle doit fureur auprès de cet age-là,car beaucoup de jeunes peuvent s’identifier à Julia ou Hazel.

L’île dans laquelle évolue les personnages a l’air splendide, et le temps comme arreté, pour mieux l’apprécié!!!Je n’ai eu aucune difficulté à imaginer les feux de camps, le travail à la ferme, et comme Hazel, j’ai pris une photo visuelle de ses fameuses fraises….Bref, le décor donne envie!

J’ai été encore touchée par cette histoire, c’est tout mignon, plein de bons sentiments. Je pense sincèrement lire un prochain tome si jamais il y en a un, car j’adore la morale qui en ressort mais aussi tout le coté magique qui nous fait retomber en enfance…Bizarrement, je trouve que ce tome 2 est mieux écrit, et les personnages m’ont plus plu, mais le tome 1 avait peut être plus de résonance en moi et donc m’a beaucoup plus touchée. Malgré cela, on peut noter que l’auteure fait des finals tout en émotions intense et que c’est dur de retenir ses larmes !!!!!

Bref, encore conquise avec ce deuxième tome, vivement le 3!!!!!

Le petit plus: La Magie marche encore avec ce tome…

Le petit bémol: La couverture du livre est verte (oui je n’aime pas le vert….Les goûts et les couleurs…..)

Ma note fee clochette 6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement , les éditions Michel  Lafon, de m’avoir accorder leur confiance en m’envoyant ce livre, ce fut un plaisir de le lire et de le commenter…En espèrant etre à la hauteur de leurs attentes aussi….

lu-en-part-avec-la-me

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 220 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :