Fais un voeu, Alexandra Bullen

Tome 1: Une robe magique pour tout changer

Pourquoi je l’ai choisi:

Je l’avais repéré pour une amie, à cause de la couverture, mais finalement c’est pour moi que j’ai craqué!!!!

L’ambiance:

On imagine qu’elle doit être la difficulté pour une jeune fille, perdant dans un accident tragique sa sœur jumelle, et qui en plus doive s’intégrer en cours d’année dans un lycée à l’autre bout du pays….Mais si un peu de magie vous attendait au coin de la rue????Et si une robe magique vous donnait un petit coup de pouce dans votre quotidien???Olivia va voir sa vie transformée, par bien des aventures….

Les personnages:

Je ne dirai pas que je me suis plus attachée à un personnage plus qu’un autre mais j’ai aimé quelques traits de leurs caractères à chacun….

Violette  est une croqueuse de vie malgré l’ironie de la situation alors que Olivia se laisse plus vivre et balloter par le destin.  Soren a l’air tout mignon et a un coté irrésistible dans sa manière d’être, tandis que Calla est juste la Belle et populaire qu’il nous est impossible de détester….

Ce que j’ai ressenti:

« Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous? » Quelle belle accroche…. et si alléchante!!!Ca fait juste rêver….lampe

Mon conte préféré  est sans  nul doute Aladdin avec cette histoire de génie réalisant 3 vœux grace à une lampe magique, donc il était presque évident que j’adore cette histoire des 3 vœux réalisés remasterisée sous formes de robes et de papillons voyageurs….Mais cela n’a pas été une évidence, mais je l’ai bien aimé au final, cette douce histoire…

Je m’explique: franchement le début est très lent à demarrer et j’ai même failli décrocher et le reposer dans ma bibliothèque…Je voulais une lecture « facile » pour couper entre deux énormes Stephen King, et le choc thermique a été percutant….Bref, ce livre m’a fait « tilt » qu’au moment ou Olivia voit le premier papillon phosphorescent s’envoler…Je voyais tellement l’image devant mes yeux, et ça avait un coté tellement poétique que je me suis laissée charmée…Finalement, la magie n’a opérée sur moi au moment pile ou elle commence pour le personnage principal….

Je ne regrette pas du tout d’avoir poursuivi car ce livre est touchant, surprenant, poétique et, cas très rare, m’a tiré des larmes à la fin . Le deuil, la douleur d’un être cher perdu, la difficulté de vivre en famille quand elle devient bancale, le ressenti des adolescents face à la vie, tout ceci est raconté avec simplicité et du coup, ça passe tout seul, les pages se tournent d’elle même, et le livre se ferme, non sans laisser un certain baume au cœur.

Je note juste que j’aurais envie de plus connaître le personnage de Posey et sa grand-mere, car il manque un peu d’explication sur leur fameuse boutique, mais en même temps ce n’est pas génant, une seule phrase pour expliquer un processus « magique », ça évite à certains de polémiquer sur le pourquoi du comment: c’est comme ça et c’est très bien!!!!!

La couverture de ce livre est juste magnifique!!!Le deuxième tome aussi a une jolie couverture, même si le vert n’est pas ma couleur préférée ….Du coup, j’aurai aimé retrouver, le coté phosphorescent sur les « Mariposa  » en devanture car c’est toute la magie du livre….

Le petit plus: Une histoire très touchante….

Le petit bémol:…Passée les 60 premières pages…..

Ma note fee clochette 7/10

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stelphique
    Avr 18, 2013 @ 21:33:55

    Je vous le conseille vivement, car il monte crescendo!!!Et du coup la fin est juste magnifique!!!!Je me suis lancée illico dans le deuxieme du coup!!!!!

    Réponse

  2. kimysmile
    Avr 18, 2013 @ 10:31:56

    Il me tente bien 🙂

    Réponse

  3. Marinette
    Avr 18, 2013 @ 07:39:23

    J’ai ce livre dans ma PAL =)
    Je saurais qu’il ne faut pas que j’arrête avant d’avoir au moins passé les 60 premières pages 😉
    Comme toi, j’aime beaucoup la couverture.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 225 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :