Les Radley, Matt Haig

Pourquoi je l’ai choisi:

Il semblait différent des autres histoires de vampires….

L’ambiance:

Passez derrière la clôture blanche des maisons banlieusardes….Il y a des secrets de familles qui vous explosent au visage!!!!Quel doux plaisir de connaître la famille Radley, vampires a ses heures ou a ses dépends….

Les personnages:

Peter  et Helen sont un couple avec enfants, qui ont décidé de se mettre au vert dans une petite banlieue .Au programme, abstinence de sang et se fondre dans la masse…Mais le sang est une addiction!!!!!

Will, voilà un vampire sans aucune morale, mais un des personnages les plus intéressants!!!!

Rowan, il m’a fait rire ce jeune rêveur poète….

Clara, je pense que toutes les jeunes filles rêveraient d’avoir, d’un coup ce pouvoir effroyable, pour se défendre !!!!Je me serai délecter aussi de ce sang rien que par vengeance face à l’imbicilité de la testostérone!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Cela faisait un bout de temps que ce livre traînait dans ma PAl, et je suis bien contente de mettre plonger dans ses pages….

Je dirais que j’ai pris du plaisir à connaitre cette famille et le mythe revisité du vampire…Je me suis sentie spectatrice comme dans les Desperates Housewives , rentrer dans l’intimité de nos chers voisins , et découvrir toutes les failles de ses maisons impeccables avec jardins compris….J’ai été charmée par tout ce monde de vampires cachés amateurs d’art et de musique et j’aimerais bien découvrir leur petit repaire d’orgie sanguine et sensorielle….

J’ai bien aimé la découpe des chapitres, les petites phrases du Manuel de l’Abstinent, et j’ai trouvé l’écriture agréable. Pourtant, c’est un livre simple, qui n’est pas un coup de coeur, mais un bon moment!!!

Quelques citations:

« Les liens du sang, c’est la meilleure et la pire des choses. »

« N’invitez jamais chez vous un vampire pratiquant, même si c’est un ami ou un membre de votre famille. »  Manuel de l’Abstinent

Le petit plus: Un livre sympa…

Le petit bémol:Il n’est pas non plus culte…

Ma note fee clochette 6/10

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Luna
    Fév 24, 2013 @ 18:20:55

    J’ai adoré l’ironie des situations de ce livre !

    Réponse

  2. stelphique
    Déc 31, 2012 @ 18:45:41

    Il était pas mal!!! Loin de twilight et autre vampire diaries…c’est plus son orginiatité qui en en fat son charme!!!

    Réponse

  3. petitepom
    Déc 31, 2012 @ 07:56:24

    j’ai aussi beaucoup apprécié ce livre sur les vampires, ca change de bit lit

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

