Black out, Connie Willis

Pourquoi je l’ai choisi:

On s’est motivées avec Fleurdusoleil pour lancer une LC en binôme sur ce titre.

L’ambiance:

Entre science-fiction et retour vers le passé, la seconde Guerre mondiale dévoile ses secrets….

Les personnages:

J’ai peu accroché avec les trois protagonistes de l’histoire, seuls la fratrie turbulente m’a fait sourire…..

Ce que j’ai ressenti:

J’avais profité de l’offre Bragelonne, et de l’enthousiasme de certains de voir ce livre à 0.99 euros…Je vais le garder de coté en esperant qu’il me plaira finalement, et peut etre qu’avec la sortie du tome 2 je me remotiverai, et encore, faudra qu’il soit au meme prix….

Je suis un peu dégoutée de n’être pas parvenue à la fin de ce tome prometteur…Alors ce n’est pas qu’il avait un défaut en particulier mais juste je n’ai pas accroché …Autant le retour dans le temps et l’idée de fond me plaisait bien , autant le thème de la seconde guerre mondiale m’a un peu refroidie…Meme si ce livre a au moins le mérite de m’avoir fait faire des recherches sur cette période clef du Blitz, comme on dit je mourrai moins bête….Soit ,ça n’était pas le bon moment pour moi de lire un roman sur la guerre , soit le manque d’action et des personnages peu attachants ont fait que je l’ai laché à regret, car je peux dire que j’ai vraiment insisté pour tourner les pages…J’avais beau m’accrocher, je lisais sans plaisir, sans interet , du coup si la lecture n’est plus un plaisir autant pas se forcer!!!!!En tout cas c’est comme ça que je fonctionne, au feeling, et c’est vrai que je suis du genre « j’aime , j’aime pas » sans nuance….

Le petit plus:R.A.S

Le petit bémol:R.A.S

Ma note ne peut etre donnée car je n’ai pas du tout fini le livre…

Lecture comune faite avec:

m4tt69, mandy88, Lou lit la, Aveline, Flo tousleslivres, Lourinki, lulai, reveline

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Blitz, Tome 1 : Black-out de Connie WILLIS | Ma vision du livre 2
  2. lesentierdesmots
    Nov 26, 2012 @ 18:02:26

    J’ai été comme toi sur le coup, je n’ai pas pris de plaisir. J’ai lu mécaniquement, mais j’avoue que j’ai sauté des passages quand même

    Réponse

  3. Rétrolien: Blitz t.01 : Black out – chronique « Les petits plaisirs d'Anaïs…
  4. Rétrolien: Black-out – Connie Willis · Lire, Voir, Ecouter…

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 188 autres abonnés

