Challenge Novembre

Comment passer un mois de Novembre sous le thème de la littérature? Comment ne pas s’ennuyer et penser aux livres chaque jour ? Tout simplement en participant au 30 Days Book Challenge (30 jours de challenge livrèsque) ou chaque jour une question vous est posée….

A vous d’y cogiter, d’y réfléchir et d’en parler sur votre blog ou ailleurs.. Faire un ticket blog tous les jours? Non rassurez vous : pour ma part je penser faire une récap une fois par semaine mais oui je compte y penser chaque jour , penser à ma question, la noter le matin et faire mon petit topo dans mon_carnet_qui_me_suit_partout. Bref Une réponse EN IMAGE et/ou en TEXTE par jour…

Alors non je n’ai rien inventé (sauf le logo), ce genre de challenge fleurit sur les blogs depuis des années (j’en ai personnellement fait pas mal sur le thème de : Une photo par jour) donc je vous copie simplement une liste trouvée sur un Tumblr. Il est savoir qu’il est existe plusieurs listes mais J’ai simplement fait un combiné de plusieurs listes.

Day 01-Your favorite Book : Ton livre favori

Incontestablement, pour moi c’est L’alchimiste de Paolo Coelho!!!!Je l’ai déjà lu 11 fois, et j compte le relire encore… C’est un livre qui m’apprend la sérénité, à chaque fois que je le lis , j’apprends une nouvelle chose, ou alors il me touche de différentes manières…Je l’ai déjà prété plein de fois , et il ne m’est pas toujours revenu, donc je l’ai racheté….Bon voilà, je l’aime trop!!!!!!!!!!

Day 02-Least Favorite Book and Why : livre que tu as le moins aimé et pourquoi

Je vais juste parler d’une déception de cette année : Les hauts de hurle-vents de Bronté… Oui je sais, je touche un classique….Je ne sais pas pourquoi, alors que je l’ai lu 2 fois adolescente (et meme vraiment apprécié) , cette année j’ai voulu le relire, et bien je ne suis pas arrivée au bout…. Que de lenteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Franchement, j’ai pas compris mon enthousiasme de jeunesse, je me suis ennuyée grave, et du coup je l’ai gentimment refermé, en attendant de le relire dans ma future vieillesse, voir ce que ca donne……..

Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : un livre qui t’a complétement surprise (bonne ou mauvaise surprise)

Je vais mettre plutot l’accent sur une bonne surprise du coup……..La complainte d’irwam d’Anna Combelles a été un méga coup de coeur (et j’attends impatiemment la suite) , c’est exactement tout ce que j’aime, pas mal de poésie et d’imaginaire sans trop de gnan-gnan, pas non plus trop jeunesse, une belle histoire!!!!!!!!!!!!!Un livre à faire connaitre car une auteure sympa!!!!!!!!!!

Day 04- Favorite book of your favorite series : Livre favori d’une saga (quelle sage et quel tome? )

J’hésite pas mal sur celle ci, mais je vais mettre pour rester dans l’actualité, le tome 4 de Twilight: Révélation!!!!!!!!!!!Oui je sais  je suis un peu fleur bleue, mais  avec le mariage , le bébé, j’ai trouvé que c’était une bonne conclusion à tout l’amour de Bella et Edward!!!!!!!Robe de mariée, accouchement, c’est le lot de toutes les femmes, et avec cette passion dévorante qui les lient, moi j’ai été embarquée…Quoique qu’on en dise le romantisme de cette saga fait son effet………….

Vivement la sortie ciné qu’on cloture cette saga hors du commun….

Day 05- Favorite female character : Héroine favorite

Je ne saurai pas dire une en particulier, mais j’adore quand c’est une femme qui est aux commandes de sa vie!!!!!!!!!!!A titre d’exemple, je dirai que je suis bien accro à la saga « Femmes de l’autremonde« ….C’est à chaque tome , une femme différente mise à l’honneur, avec ses quaités et ses défauts avec beaucoup de fantaisie, ou fantasy…………J’adore!!!!!!

Day 06- A Book that makes you cry : un livre qui t’a fait pleurer

Seulement 2!!!!!Mais l’autre , je le garde pour un autre jour….

Cela fait longtemps que je l’ai lu (trèèèèèèèèèèèèèèèèèssss longtemps même…), mais je me rapelle avoir pleuré avec Le hussard sur le toit, par contre je ne sais plus à quel moment, mais bon , le livre n’est pas un concentré de bonne humeur…….

Day 07- A Book that’s hard to read : un livre que tu a trouvé difficile à lire et pourquoi?

Je dirais que c’était Les veilleurs de Vincent Message…Le livre était très interressant, mais quelques passages longs et limite barbant, trop technique, du coup, il fallait vraiment s’accrocher pour arriver au bout….Mais quel livre pour un petit jeune de 26 ans!!!!!!!

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : un livre peu populaire qui devrait être un best-seller selon toi.

Je me fais plaisir en vous parlant d’un livre que j’ai adoré!!!!!Seul le bouche à oreille a fait de ce livre un succès, et pourtant je ne le vois pas assez sur les plate formes…. Alors je viens vous mettre en évidence mon coup de coeur perso!!!!La cabane, Paul Young… Une pépite!!! J’ai pleuré, rit, ressenti un tas d’émotions qui fait chaud au coeur…..A lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Day 09- A Book you’ve read more than once : un livre que tu as lu plus d’une fois

Le seul et unique reste…L’alchimiste….Mais il y en a que je compte bien me relire….

Day 10- A book you wanted to read for a long time but still haven’t : Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais que tu n’as pas encore lu

Il y a un livre qui m’intrigue fortement depuis que j’ai lu Les ames brulées, c’est La Divine Comédie…Non seulement , je veux le lire mais en plus , je souhaiterais le lire en italien dans son écriture d’origine….Depuis le temps que j’attends parler de Dante, je suis vraiment curieuse de voir ce que donne cet enfer….Mais  voilà, je n’ai pas encore u me pencher sur cette oeuvre ….Grace à la verson numérique (téléchargée hier,) je vais peut etre vite y remédier….

Day 11- The Book that made you fall in love with reading : le livre qui t’a donné le goût de lire

J’avais quand j’étais jeune pas mal de livre « bibliotheque verte », je me suis donc fait en 1 été, 11 livres, la plupart « les aventures du club des Cinq ».Très sympa quand on a 10-11 ans….

Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : un livre tellement fort émotionnellement que tu as du le mettre de côté pour un temps, voire ne pas le finir

Je vais dire Visage volé, je ne me rapelle meme plus si je l’ai fini….

Day 13- Favorite childhood book : livre préféré de ton enfance (6-15 ans)

En général les stephen king….Mais je vais dire Carrie m’as vraiment marquée…

Day 14- Book that should be on hs/college required reading list : un livre qui devrait figurer sur les listes de lecture obligatoire du lycée/de la fac

Le journal de Ma YAN…Pour que les jeunes se rendent comptent de la chance qu’ils ont d’etre dans un pays où l’éducation est ultra importante…

Day 15- Your favorite genre : Ton Style littéraire favori :

Les thrillers!!!!S’il y a un peu d’ésotérisme, c’est encore mieux!!!!!!!!!!

Day 16- Favorite book turned movie : ton adaptation cinématographique préférée

N’oublies Jamais…

Adaptation du livre de Nicholas Sparks, les pages de notre amour…

Day 17- Book turned movie and completely desecrated : une adaptation ciné qui a complètement ruiné le livre

Joker aussi, car dans les films il n’a jamais tout l’univers particulier d’un livre donc on est souvent déçus….

Day 18- The book you’re reading now : Le livre que tu lis pour le moment

Je n’en ai pas qu’un sur le feu…..

 

Day 19- A Book that changed your mind about a particular subject (non-fiction) : un livre non fictionnel qui t’as fait changer d’avis à propos d’un sujet en particulier

Joker…. Je reviendrai dessus si je trouve….

Day 20-The most surprising end : La fin la plus surprenante

Shutter Island m’a laissé sur le cul, du début à la fin….

Day 21-A guilty pleasure book : un livre ‘plaisir coupable’ (pensez hot)

Je dirais Charley Davidson, la saga… C’est hot, sans trop en faire, ni gnangnan, ni vulgaire, juste So Sexy!!!!!!!!!!!

Day 22-Favorite Series : ta série préférée

Je suis en plein dedans la saga de La tour sombre de Stephen King, et j’adore meme si je prends le temps de la lire à mon rythme pour encore plus l’apprécier…..

Day 23- Favorite Romance Novel : roman d’amour préféré

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks…L’Amour , le vrai, sans tragédie qui s’inscrit dans le temps et le quotidien jusqu’à vaincre la maladie… Une belle histoire!!!!

Day 24 – What kind of reader are you? Quel type de lecteur es tu? (sujet vaste – ouvert)

Je ne suis pas difficile, très peu critique en mauvais terme, et curieuse de tout… Donc je pense etre une lectrice sympa qu’on peut éperronner facilement du moment que le theme n’est pas violence gratuite, littérature osée ou politique…..

Sinon c’est mon passe temps favori, je ne pourrais que ca de la journée!!!Donc plutot une lectrice compulsive maladive , claquant tout mon argent pour partir dans de nouvelles aventures littéraires, vers des horizons variés!!!!!

Day 25-Favorite Autobiographical/Biographical book : autobiographie-biographie préférée

Ce n’est vraiment pas mon type de lecture, limite je déteste…lol Meme Céline Dion dont je suis une fan, a écrit son autobiographie, et bien je n’ai pas pu la finir….

Day 26-Would you like to write your book? What about? Aimerais tu écrire un livre? A quel sujet.?

C’est mon reve secret, et tant de themes me plairait…Mais j’ai quand meme une préférence pour le paranormal, fantomes et maisons hantées…Oui je sais va falloir innover dans ce domaine mais bon….Avant tout il faudrait s’y mettre et c’est le manque de temps qui reste l’éternel probleme….

Day 27- The most beautiful cover on your library : la plus belle couverture dans votre bibliothèque?

La couleur de l’ame des anges!!!!!

Et pourtant, cette couverture n’est pas à la hauteur d l’illustration!!!!

Day 28- An addictive book : Un livre addictif, que tu n’as pas réussi à lâcher, jour comme nuit?.

Da Vinci Code!!!!

Je me suis mise à fond dedans, à demeler le vrai du faux, en lisant aussi le décrypté…Vraiment j’étais à fond la caisse!!!!

Day 29- An Author that you completely avoid/hate wont read : un auteur que tu évites de lire, que tu détestes.

Je n’ai pas encore d’auteur rédibitoire….

Day 30 – And tomorrow? Et demain que liras tu?

Vivants, Isaac Marion….

Pour remonter la liste de mes lectures horreurs dans mon challenge « au dela de la peur »…

*****************************

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Nessa
    Nov 02, 2012 @ 06:15:37

    très beau livre que j’ai lu étant adolescente…..
    Merci pour ta participation!!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

