La Sélection, Kiera Cass

Pourquoi je l’ai choisi:

Alors je dirais que je ne l’ai pas choisi, il m’est tombé entre les mains (grâce a un prêt et aux nombreuses bonnes critiques)….Merci a Melle Alice!!!!

L’ambiance:

Bienvenue dans le monde des paillettes , princesses et robes froufroutantes à souhait… Même si la compétition est rude!!!!!!!!!!!

Les personnages:

Le moins que l’on puisse dire c’est que les prénoms sont « spéciaux », et moi j’ai craqué pour celui de la reine Amberly, que je garde dans un coin de ma tête, on ne sait jamais………….

America, une jeune fille qui ne s’en laisse pas compter!!!! Elle est vive, charmante, amusante et en même temps très « ado »… Mais j’ai bien aimé…

Maxon , un peu de cliché dans ce prince bienveillant, mais , le prince n’est -il pas charmant???????????

Aspen, alors en fait , lui je rêve de le voir en vrai ou en ciné(????), pour mettre un visage sur ce beau gosse!!!!!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Franchement, au début, j’ai failli tout lâcher!!!!

Trop de « fille », trop ressemblant dans plusieurs aspect à « Hunger Games », peut être n’ai-je plus l’age de rêver encore à la course au prince charmant???? Je ne sais pas trop, mais finalement , je me suis prise au jeu, les pages se sont tournées toutes seules, l’écriture est fluide et puis il y avait un coté trop mignon, sans compter que mon coté « fille » me turlupinait: alors lequel va t-elle choisir??????

Bon bien sur, on n’a pas la réponse…. Donc le tome 2 sera pour moi, sans doute en 2013, avec encore une couverture très attirante à l’oeil….

Voilà ce n’est pas « Le » livre de l’année, mais il est plaisant!!!!!!!!!!!!

Le petit plus: La couverture est super sympa!!!!

Le petit bémol: Ca va faire long pour  attendre la suite!!!!

Ma note 6/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

