La complainte d’Irwam, Anna Combelles

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai vraiment accroché à la présentation de ce partenariat sur Livraddict!!!!!!!!!!!!!!

L’ambiance:

On part aux frontières du réel et les vérités sont ailleurs!!!!Bienvenue dans les espaces temps, ou le Voile parait si infime , où les mondes vivent et vibrent en fonction de notre imagination…Mais cela se revèle plus monstrueux, que féerique…..

Les personnages:

Nathan et Coline ont une amitié à faire pâlir d’envie!!!! J’ai pu facilement m’identifier à ses deux héros, Nathan et sa passion de lecture , mais aussi Coline et son coté exubérant !!!!Bref dès les présentations faites , j’étais conquise par ce duo !!!!

Irwam est une splendeur qu’on rêve d’avoir à ses cotés, tellement , elle est attirante, sympathique, magique, parfaite(??????)….Le seul petit truc que j’ajouterais, c’est que étant le titre même du livre, je la voyais plus comme une sirène avec un chant tellement puissant qu’il ferait vibrer le Voile… Voilà , peut être mettre un peu plus l’accent sur justement cette complainte….Et mon coté romantique , rajouterais aussi, un peu plus de scènes d’amour entre elle et Nathan…Sinon elle fait une gardienne convaincante , et c’est quand meme le personnage phare de ce livre!!!!

Léandre et Cassiodore, j’ai adoré ce binôme…..Après plusieurs pages….J’ai mis du temps, à situer ses deux protagonistes, à comprendre le changement de style d’écriture, jusqu’à ce que… ben je ne vais pas vous le dire, je laisse l’auteur vous distribuer ses secrets comme des friandises un peu trop alléchantes!!!!!!J ‘ai été touché par ce couple hors du commun , par leur amour tout en tendresse et qui pourtant défie les lois de nature, ils m’ont émue et je ne pourrais plus les oublier……

Ce que j’ai ressenti:

Je me suis envolée,tel Peter Pan  dans son monde imaginaire, pour le monde d’Anna Combelles et ses monstres!!!!

Franchement dès le prologue, je savais que ce livre me transporterait…Toute sa présentation du Voile est riche, bien structurée pour nous expliquer Son monde avec toutes les subtilités car il est vrai que la Fantasy est un genre particulier où  l’auteur à tout à refaire , il nous décore  les lieux, tisse les relations et à nous de nous plonger dans cet univers parallèle pas tout à fait différent du notre et pourtant si éloigné… Et là, elle le fait super bien!!!!!!!!!!!

J’aurais voulu posséder un pouvoir aussi puissant que Nathan, et je me suis réellement prise au jeu de cette création artistique, rêvant moi aussi qu’Irwam contrôlerait mes monstres sorti de mon imaginaire… C’est dire la puissance de ses pages, quand on est à fond dedans!!!!!

Les multiples périples et des fois, cohésions de tout ce petit monde, avec à chaque fois les sentiments de chacun, en font un livre intense d’émotions et on presque décus de quitter ses lignes ô combien magiques et addictives…..

Ah oui et la fin est à tomber par terre!!!!!!!!Du coup, on veut savoir, y’aura t_il une suite????????????Sinon ,c’est trop énervant!!!!!!!!LOL

Au cas, où vous ne l’auriez pas compris , c’est un vrai coup de coeur pour moi, et j’espère qu’il en sera de même pour d’autres car il vaut le détour!!!!!!!Je vous le garantie…..

Le petit plus:  Une auteure et un éditeur au top!!!Gentils, accessibles, disponibles, efficaces et tout ça pour Notre plaisir de lecture!!!!

Le petit bémol: Pas d’annonce de suite (??????)….

Ma note 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier pour ce partenariat Livraddict, mais encore plus  Eric Descamps des editions Atine Nenaud pour m’avoir contacté directement avec petit message sympathique , et aussi l’auteur Anna Combelles de s’être présentée et de m’avoir fourni direct sur ma boite mail la carte géographique de son livre…J’ai trouvé cela beaucoup plus enrichissant d’avoir à faire avec les concernés, et je leur souhaite à tous les deux de tout coeur, une longue carrière dans ce métier car ils le méritent!!!!

Encore milles mercis!!!!

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lau1307
    Oct 04, 2012 @ 12:46:38

    J’ai aussi beaucoup aimé cette lecture !
    Anna a crée un monde absolument fantastique et l’histoire se dévore.

    Vivement la suite ! =D

    Réponse

  2. nanet - Anna Combelles
    Oct 04, 2012 @ 06:41:51

    Si si, il y aura une suite, (le titre est même annoncé dans le dernier chapitre, mais comme c’est dans l’histoire ^^) Mais il est encore en cours d’écriture, j’écris tout autre chose, et je mets les idées, les réponses aux questions… en attendant dans un fichier.

    C’est vrai que la relation entre Irwam et Nathan aurait pu être plus développée, mais je n’ai pas sentie ce besoin en écrivant, comme si leurs pudeurs à tous deux m’empêchait d’aller plus loin. Peut-être que j’oserai un peu plus dans le second ?

    Je suis vraiment contente que ce livre t’ai plu !

    Merci beaucoup, biz, nanet

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :