Le portail de la sor’cière, James Clemens

Les bannis et les proscrits, tome 4

Pourquoi je l’ai choisi:

Encore plus impatiente de lire ce tome 4 et d’être à l’heure pour la LC!!!!

L’ambiance:

Toutes les magies même les plus sombres nous enveloppent dans leurs cocons…Créatures en tout genres sauront vous envoûter!!!!

Les personnages:

Elena,elle continue de me plaire garce à son évolution magique et personnelle , la jolie fleur s’épanouit….

Er’ril, il était enfin temps qui lui dise ses sentiments!!!!!Ca ajoute une petite note d’amour….

Sy’wen et Kast, reste mon couple préféré avec leur passion dévorante!!!

Joach aussi découvre l’amour et ses ravages, entre rêve et réalité….

Ce que j’ai ressenti:

J’ai trouvé ce tome encore plus intéressant (oui je sais encore plus alors que j’étais déjà à fond!!!), le mystère de ses portails m’a vraiment conquise, et je l’ai peut être encore plus apprécié car je l’ai lu sans trop d’interruption.

Il y a eu de l’amour , de l’intrigue , des trahisons , encore quelques pertes douloureuses mais aussi de la Magie en tout genre, une renaissance inattendue et pleine de poésie (quel bonheur d’avoir retrouver Neel’han!!!), bref, cette saga est excellente et je pense d’ailleurs (déjà???!!!) à la relire tranquillement et sans interruption!!!!

Le Weir laisse encore beaucoup de question mais ça m’a plus de voyager en terrain trouble, de voir chaque personnage se demmener pour leurs causes communes ou personnelles. Certaines réponses sont données , les mystères dévoilés et encore d’autres questions nous tiennent en haleine, il me tarde donc de lire ce cinquième et dernier tome!!J’ai trouvé que l’auteur commence a resserrer les filets de son intrigue, fait tout pour retisser les fils lancés ca et la, de ses personnages, chaque petit élément disséminés dans les précédents tomes trouvent leurs place dans le tissage de ce monde incroyable!!!

Déjà que cet auteur m’avait conquise par la diversité de ses créatures fantastiques, là je dois dire que j’ai adoré:

  •  le monde des elfes: je ne regarderai pus jamais un orage comme autrefois….
  • Le monde de Kesla avec son désert fascinant, déjà que les dunes exerce une belle attraction sur moi, celui est plutot envoutant!
  • Le monde de Neel’han, ma sensibilité est charmée par tant de poésie…

Voilà pour l’instant mon tome préféré, car moins de noirceur , plus d’amour et de poésie , un certain espoir se lève pour cette contrée qui a connue vraiment des heures plus que sombres!!!

Le petit plus: Tellement de monde à découvrir dans ce tome !!!!

Le petit bémol: ben bientôt il faudra dire au revoir à tous nos personnages préférés….

Ma note 8/10

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. vepug
    Oct 13, 2012 @ 14:30:07

    Ce tome est vraiment extra !!!!! ET oui, je pense que ce sera frustrant de devoir s’arrêter à la fin du tome 5.

    Réponse

  2. Cla
    Oct 03, 2012 @ 16:21:11

    Je suis actuellement en train de lire le premier tome, j’adooore!
    Bises

    Réponse

  3. carobourcy
    Oct 01, 2012 @ 11:54:31

    Désolée au début les mots des commentaires étaient des symboles et donc illisibles

    Réponse

  4. carobourcy
    Oct 01, 2012 @ 11:53:54

    t’écris en masqué lol

    Réponse

  5. Ptitelfe
    Sep 30, 2012 @ 08:21:00

    Trop heureuse que tu sois emballée par ce tome! C’est clair que cette saga est exceptionnelle, et je pense la relire aussi un jour ou l’autre! Ca va etre dur de quitter tout ce monde fantastique !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

