Charley Davidson, Premiere tombe sur la droite, Darynda Jones

Pourquoi je l’ai choisi:

Lors d’une vague net, je me suis laissée par ce poche très prometteur!!!! Pas cher, noir et rose, on est encore en été donc je voulais une lecture sympa….

L’ambiance:

Des fantômes , une Faucheuse, un être maléfique bien trop sexy pour être vrai….Voilà une enquête  qui ne manque pas de fun!!!!!

Les personnages:

Charley Davidson, un personnage franchement sympathique et loin de l’idée qu’on se fait de la Faucheuse!!!! J’ai de suite accrochée avec elle, bon c’est vrai que j’ai aussi toujours des coups de coeur pour ceux « qui voit des morts »….Mais j’ai trouvé que ce rôle très particulier exploité dans cette intrigue a vraiment du chic, en somme une idée lumineuse!!!!

Reyes Farrow, qui ne tomberait pas sous son charme??? Amant divin, regard ténébreux , un brin dangereux, tout en étant protecteur avec sa belle….Il n’a décidement aucun défaut, enfin pas si sur…..J’ai trouvé une photo très interressante qui remplacera tous les mots qui peuvent décrire ce bellâtre….

Ce que j’ai ressenti:

J’ai dévoré ce livre!!Je me suis régalée du début à la fin, et du coup j’attends la sortie du deuxième tome avec impatience le 24!!!!Je le note en vrai coup de coeur, reste plus qu’à espérer que la saga tienne ses promesses….

Si je ne devais retenir qu’une chose de ce livre, c’est que j’ai rigolé quasiment à chaque page!!!! De l’humour sarcastique, petit clin d’oeil espiègle, évidence sournoise, je dois dire que j’ai vraiment accrochée au style de l’auteur!!!!Cétait frais, sexy et addictif!!!

Je ne suis pas décue d’avoir ajouté (encore) un livre bit_lit à ma collection !!!Loin d’être un  énième livre jeunesse, j’ai trouvé les dialogues « hot », avec une Faucheuse ultra marrante et on se laisse facilement charmer par le cadre surnaturel dans lequel elle évolue…Vraiment chapeau pour ce cadre original, qui mêlent avec brio, l’humour , l’amour et le policier sans trop en faire: une juste dose de tout pour que chacun trouve son compte…

Comme notre Charley est détective, on la suit dans ses enquêtes, ou plutôt dans ses trébuchements répétitifs, mais aussi dans sa vie personnelle avec ses amis fidèles et pleins de bonne volonté comme Ange et Cookie…On est tour à tour, charmé, emu, secoué, renversé, jalouse (forcement…), enfin c’est un plaisir de vivre ses péripéties joyeuses et ses coups de gueules permanents!!!!

Entre l’intrigue policière et l’humour reste un atout bien mis en valeur : le mystère Reyes Farrow…Je ne vous dirai pas plus, pour que comme moi, vous vous delectiez de ce nom qui roule dans votre bouche….Muy Caliente avec cette chaleur estivale, la température ne va pas baisser dans les chaumières….

Voilà, ce tome m’a convaincue, j’espère que vous aussi, et que comme moi vous serez une des dingues qui va courir acheter le deuxième….

Le petit plus:Le choix des noms de tous ses personnages!!!!

Le petit bémol: Esperons que la deuxième enquête soit plus prenante….

Ma note 8/10

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BookSagas
    Sep 03, 2012 @ 14:31:21

    Je l’ai dans ma PAL !
    Impatiente de le sortir !!!

    Réponse

  2. Didinebzh29
    Août 15, 2012 @ 14:00:22

    Déjà que ce livre me tente beaucoup …. mais maintenant c’est avec impatience qu’il va falloir que je le sorte de ma PAL.

    Réponse

  3. BookSagas
    Août 15, 2012 @ 09:45:23

    Un livre qui me tente vraiment beaucoup !!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

