Le peuple des rennes, Megan Lindholm/ alias Robin Hobb

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai connu Robin Hobb avec la saga de l’Assassin Royal, que j’ai adoré, donc c’était pour moi une évidence de tenter le  coup avec le premier livre fantasy de cette surprenante écrivain!!!

L’ambiance:

Dans un univers désolé, et dans un temps préhistorique, on suit le couple mère fils, dans leur cheminement  pour se faire accepter , cet espoir se révélera difficile dans le coeur de l’hiver et celui des hommes…Pourtant, le peuple des rennes pourrait leur apporter cette tranquilité tant convoitée….

Les personnages:

Kerleu, presque le personnage central de cet intrigue, on est à la fois ému et touché par ce petit homme pas comme les autres…Pour moi , il est évident que ce gamin est autiste et pourtant, il va exceller dans la magie de chamane. Dans les étoiles, il sera enfin à l’abri de la cruauté des hommes qui ne supporte pas sa différence et le battent à la moindre occasion…En se fixant, un objectif élevé, son esprit va toucher le coeur du loup et la magie des nadjs…

Tillu, une mère qui protège son enfant coûte que coûte!!!!Elle a un amour immense pour ce fils empoté à qui il faut tout réapprendre chaque jour, sans même avoir un geste de tendresse en retour…C’est triste et beau cette dévotion….Son talent de guérisseuse est fascinant!!!

Carp , se veut chaman, mais ne fait que ressortir un coté opportuniste et macho insupportable!!!  Bizarrement, il a un interet pour Kerleu, et le protège, ce qui nous laisse perplexe…

Heckram, j’ai été déçue d’un coté qu’il ne se marie pas par amour, mais en fait , il a un grand coeur…C’est un très beau personnage…

Joboam, sa cruauté est sans pareille, mais avec une telle force, il va faire de sacré ravages….

Capiam, j’ai trouvé ce chef un peu à coté de la plaque et pas très perspicace….

Lasse, véritable ami comme on rêve tous d’avoir…

Ce que j’ai ressenti:

Une magnifique histoire!!!!J’ai été transportée vers ses contrées sauvages et froides,  grâce à l’écriture passionnante de cette auteure. Dès les trois premières pages, je savais que j’allais adorer!!!En effet, les visions, les savoirs d’antan, la vie en communauté avec un vrai sentiment d’appartenance ressenti par chacun, tout y était pour me plaire…

J’ai vraiment été touchée par tous ses personnages, la magie qui  règne dans ses pages passionnantes.On ne s’ennuie pas une seule minute entre les actions, les magnifiques descriptions, l’amour ultra protecteur de cette mère et ce fils si mystérieux, et c’est certainement ce qui ma le plus marquée dans cette aventure, mais en fait tous les personnages sont intéressants, j’ai bien aimé aussi la mentalité du peuple des rennes sans machisme et entraide permanente, même si il y a toujours une brebis galeuse dans tous les troupeaux , l’intrigue maintenue jusqu’à la fin, bref , un livre réussi!!!!

J’ai été très heureuse d’avoir ses tomes réunis, car pour moi cette découpe n’est à mon avis pas obligatoire, donc j’aurai été décue d’attendre!!!Mais là , les pages se sont tournées presque toutes seules et je me suis régalée de connaître le premier livre de cet auteure, et j’en suis fan…Ses autres sagas vont apparaître comme par magie (comme sa spécialité) dans ma Wish- list…

Meilleurs moments:

  • La scène d’amour entre Heckram et Tillu
  • L’initiation de Kerleu à la magie et ses visions du loup

Le petit plus: Une très belle réedition!!!

Le petit bémol: pas trouvé….

Ma note 10/10

Remerciements:

Je tiens à remercier sincerement les membres de la team Livraddict pour ce  partenariat, ainsi que les Editions Le Pré Aux Clercs .

Ce fut un très beau moment…

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Louise Cls
    Fév 15, 2017 @ 09:55:04

    Wahouuu il faut que je le lise !! 🙂

    Réponse

  2. rh0swen
    Sep 22, 2012 @ 20:42:36

    Je ne connais pas du tout mais la couverture, l’histoire et ta chronique me donne envie !

    Réponse

  3. Rétrolien: Le Peuple des Rennes - Megan Lindholm : Robin Hobb | Serega Livres

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

