La couleur de l’âme des anges, Sophie Audoin-Mamikonian

Pourquoi je l’ai choisi:

La couverture, le titre et le résumé étaient très attirants…

L’ambiance:

Les anges sont parmi nous!!!Ils flottent au dessus de nos têtes, participent à nos vies, influencent nos choix, et mangent nos sentiments pour rester en vie….Autant dire que cela donne à refléchir….

Les personnages:

Jeremy, véritable génie de la finance, je ne l’ai pas trouvé si féroce que cela pour un requin redoutable du monde vivant, alors mort encore moins… Il est pourtant obstiné , et réserve quelques surprises avec sa volonté …

Allison, un peu trop gnangnan , son côté sainte nitouche est plus gonflant, alors que c’est une attitude louable que d’attendre son prince charmant…

Clark, oui le meilleur ami gay voire bi, mannequin et toujours la pour la belle, est un peu trop cliché …

Flint, ange bleu, vieux, mystérieux aux trop grand pouvoirs….

Lili, l’ange de perfection féminine , avec tous les atouts plantureux pour séduire son monde….

Albert Einstein, ça c’est le côté fraîcheur de ses personnages, il est drôle , sort de l’ordinaire et nous fait sourire…

Ce que j’ai ressenti:

Je suis un peu mitigée , d’un coté j’ai adoré ce monde vraiment original, et de l’autre je me suis un peu ennuyée avec l’histoire en elle même…Les anges qui se nourrissent des sentiments humains, sont au dessus de nous pour influencer le bien et le mal, les couleurs des sentiments: j’ai de suite accrochée avec l’ambiance …Ensuite , j’ai aussi aimé les petits clins d’oeil, comme Einstein, Elvis et les quelques autres personnalités de notre passé et présent, qui nous font sourire à certains moments…Un monde intéressant, très travaillé, j’ai adoré!!!!

Mais, après , je ne saurai pas trop dire, je n’ai pas été transportée par l’histoire d’amour, je n’étais pas emballée par les personnages et leurs cheminements , peut être que c’était trop jeunesse ..

.Je ne veux pas démotiver les gens, mais  pour moi, j’ai adoré le cadre et sa beauté mais je n’ai rien ressenti avec ses personnages…Et je trouve ça dommage, car ce livre au départ était plein de promesses, mais ça c’est vite essouffler…

Le petit plus: La couverture est juste magnifique!!!!Et en ce moment, au prix des livres, posséder un beau livre, ça compte!!!

Le petit bémol: Je n’ai pas été touchée par l’intrigue…

Ma note 5/10

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stelphique
    Avr 24, 2012 @ 07:24:14

    ahhh oui c’est le moins qu’on puisse dire…

    Réponse

  2. carobourcy
    Avr 24, 2012 @ 06:38:04

    un peu déçue on dirait…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

