Hanté, James Herbert

Pourquoi je l’ai choisi:

Un livre classé horreur…Et les maisons hantées je ne peux pas résister !!!

L’ambiance:

Une maison hantée dans les profondeurs du relief londonnien….Edbrook, demeure isolée aux hôtes étranges, recèle bien des mystères et on demande precisemment David pour identifier les apparitions fantomatiques du domaine …

Les personnages:

David Ash, enqueteur rationnaliste, pour l’Institut de Recherche Métapsychique , chasse les fantômes mais surtout les charlatans… C’est un personnage torturé par son passé trouble , un brin alcoolique , et pourtant indispensable pour sa patronne Kate McCarrick ( qui d’ailleurs ne se refuse jamais un petit quatre heure avec lui) , j’ai vraiment accroché avec ce pisteur du paranormal et tout son matériel tangible pour des phénomènes surnaturels…

Je ne veux pas gâcher le suspens en parlant des autres personnages , mais la famille qui embauche David est quand même très spéciale !!!!

Ce que j’ai ressenti:

Un livre sympa dans l’ensemble …L’ecriture de Herbert est à des moments saisissante et d’autres poétiques presque , j’ai bien aimé ce contraste, mais on peut dire qu’il gère bien les scènes d’horreur et de tension!!! J’ai été bluffée dans la partie sur la possession de la fausse médium et la fin du livre!!! On est happée quand il nous raconte ces moments très intenses!!! Bien sur Edbrook est à la hauteur de nos attentes cauchemardesques et fantomatiques, et je dois dire qu’en lecture c’est presque aussi efficace que dans les films!!! 

Par contre je rajouterai quelques bémols : l’enquête sur cette fameuse maison est entrecoupées de scènes flash back … Le pire c’est qu’elles ne sont pas inintéressantes mais gênent, et n’apporte presque rien au  processus de l’ histoire… À part celle où on en apprends plus sur David et sa sœur , les autres sont un peu superflues ..Enfin moi je l’aurai vu autrement peut etre un cahier de ses enquêtes aurait été super???!!!!

Le petit plus: j’ai lu ce livre sur mon reader et je continue les enquêtes paranormales de David Ash avec « La conspiration des fantomes »!!!! 

Le petit bémol: j’ai cherché s’il n’y avait pas un tome précédant, car ce personnage me plaît bien, et je trouvais que l’auteur faisait beaucoup de references à d’autres enquetes de David  …mais non!!!!

Ma note 6.5/10

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

