Envies de fraises, Jennifer Weiner

Pourquoi je l’ai choisi:

Un livre chick_lit sur les futures mamans, car c’est mon nouveau quotidien, et je le vis aussi entre amies….

L’ambiance:

La maternité sous toutes ses formes, de l’accouchement aux premieres difficultés d’être maman, ce livre nous immerge dans les couches culottes, les nuits blanches et autres situations diverses qu’un bébé peut engendrer…Heureusement, que les amies sont sur nos routes pour nous aider à affronter tous ses bouleversements….

Les personnages:

Lia, on ne peut imaginer vivre son malheur et j’avoue en avoir pleurer…

Becky, chef de restaurant c’est peut etre la maman qui s’en sort le mieux grace à un mari hors du commun!!!!Qu’est ce que j’ai pu rire de sa relation avec sa belle mere Mimi et les situations caucasses qui s’accumulent en aussi peu de temps….

Kelly, une mere qui se demmene corps et ame à sa nouvelle vie, et qui n’hésite pas à mentir pour ne ressentir aucun honte…Chapeau bas à cette maman bosseuse, même si son coté superficiel va en prendre un coup….

Ayinde, c’est la bonté incarnée…Mais je dois dire que jamais je ne lui aurais pardonné à son homme…

Ce que j’ai ressenti:

Vraiment un coup de coeur pour ce livre, peut etre parce que je le vis en ce moment, mais j’ai ri , pleurer, souris, enfin toutes sortes d’émotions qui m’ont ravie…Etre maman, c’est dur et on s’en apercoit vite, surtout que l’on a toujours le désir très démesuré de vouloir tout faire parfaitement alors que nous sommes que de simples humaines donc imparfaites….. Et ses quatres mamans sont en tout points différentes, et beaucoup pourraient facilement se reconnaitre en chacune d’elle….

Le(s) meilleur(s) moment(s): sans spolier

Le jeu de la Kippa, le muffin aux myrtlles, la vidéo hot….

Le petit plus: et bien je veux le relire, donc ca vaut bien le coup!!!!

Le petit bémol: j’aurai peut etre vu une fin plus heureuse pour Lia….

Ma note 7.5/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. carobourcyourcy
    Mar 05, 2012 @ 07:14:53

    moi aussi j’ai adoré !!!
    c’est une bonne trouvaille de ta part, un petit livre émouvant qui aura bien accompagné mon 4ème mois de grossesse 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 178 autres abonnés

