Delirium, Lauren Oliver

Un livre magnifique!!!!Les critiques étaient excellentes, et pour le coup c’est mérité…Classé dans la librairie jeunesse, et bien je trouve qu’il y a dans ce rayon quelques petites pépites qui gagnent a être connues et reconnues comme celui ci!!!! On n’avait pas ça, nous, à  notre adolescence(genre la vieille hihihi), tout juste les classiques, ou l’histoire d’amour  mais des plombes à démarrer, ou alors des policiers ou l’on devine trop vite le coupable…..

Le monde a bien changé,Magdalena vit dans une ville ultra protégée, ou l’amour est perçu comme la pire des maladies. Le gouvernement impose le « Protocole » à l’age de 18 ans, remède radical qui consiste à enlever une partie du cerveau pour se protéger des effets néfastes de toutes sortes de sentiments..La ville de Portland ne connaît plus de haine, plus de débordements intempestifs, la vie y est cadrée ..Bientôt 18 ans, Lena, attend sa chirurgie avec impatience , pour voir sa vie plus heureuse et sereine….Mais tout va basculer, l’Amour sera t-il plus fort????

Un vrai univers, une belle histoire d’amour, on est tenu en haleine par l’intrigue…Vraiment une réussite….Le deuxième livre de cette auteure est partout : je pense que je vais craquer………

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bourcy
    Août 22, 2011 @ 08:56:21

    J’ai adoré sauf la fin mais bon….
    très bien, bonnes descriptions, dedale de cryptes mortuaires plus vraies que nature !!!!!!!!!!!
    Alice, je te le fais très vite

    Réponse

  2. Alice
    Août 18, 2011 @ 18:05:33

    Ah Caro m’a dit que tu t’étais régalée!! Il faut que je le lise!
    Et tu as tout à fait raison, il n’y avait pas ça à notre époque!! Quand je vois le rayon jeunesse maintenant, ça fait rêver!!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

