Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells

Couverture Je ne suis pas un serial killer

Pourquoi je l’ai choisi:

Ce titre m’a beaucoup trop interpellé!!!

Synopsis:

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Les personnages:

John Wayne Cleaver, je pense que l’auteur s’est vraiment régalé à choisir le nom de ce personnage ! On s’attache à cet enfant, tout en redoutant que cela puisse nous arriver: imaginez vous engendrer un sociopathe!!!Je me suis vraiment imaginé la détresse de sa mère….Personnage intéressant mais que j’espère voir plus s’épanouir et montrez son véritable potentiel!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Si le titre a attiré mon interet je reste dubitative sur le commentaire de Elle en couverture : » si vous aimez Dexter…Vous aimerez Dan Wells. » Je ne vois pas le rapport entre un personnage (*mythique*) et un auteur…..Oui, je voue quasiment un culte à ce cher Dexter, mais de là, à comparer ce livre avec lui, il y a un monde….Enfin à mon avis, ce commentaire n’apporte pas beaucoup d’interet.

J’avais repéré ce livre à sa sortie …Et puis j’ai zappé… Il restait dans un coin de mon esprit, dans un tiroir « livre à acheter », mais il m’a fallu le faire immédiatement une fois que j’ai vu que j’avais acheter le tome 2 :Mr Monster sans m’en rendre compte!!!Me reste plus qu’à me procurer le 3eme tome…

Parce que bien sur, je compte lire la suite des aventures de ce môme sociopathe !!!J’ai vraiment bien accroché à cet univers, à l’écriture de cet auteur…Je dirais que c’est la première page que j’ai vu tout son potentiel: la dénonciation du peu d’intérêt que l’on accorde aux personnes âgées dans notre société, derrière un humour noir et cynique! Je n’ai donc pas pu me retenir pour lire ce livre!!!

C’est un bon thriller, certes, mais là où il tire son épingle du jeu c’est qu’il a une touche de fantastique, bien intrigante et des touches d’humour bien senties qui font qu’on dévore cette histoire de bout en bout et qu’on se délecte à l’avance de la suite des aventures de John!

Le seul petit bémol que je retiens c’est que le personnage n’a pas la carrure d’un serial killer en puissance (même à 15 ans…), je ne sais pas si c’est voulu et que ce personnage va évoluer (en tous cas je l’espère!!)  mais pour moi il est très loin de faire de l’ombre à Dexter. J’ai été déçue aussi de voir que l’auteur appliquait les « petits trucs » de mon personnage fétiche tel le « code » de conduite et la fin m’a semblée un peu facile….

Le petit plus: Le deuxième tome m’attends déjà dans ma PAL…

Le petit bémol: Mais le troisième pas encore…….

Ma note fee clochette7/10

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Mr Monster, Dan Wells | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. coinlectureheloise
    Juil 17, 2014 @ 13:49:44

    Je le découvre par ton blog. Est un thriller plutôt orienté jeunesse ?

    Réponse

    • stelphique
      Juil 17, 2014 @ 14:26:42

      Je ne pense pas qu’il soit classé comme tel ,mais oui c’est un peu l’idée avec cette touche fantastique et ce jeune de 15 ans…En tous cas, c’est sur que ce n’est pas du thriller pur et dur….

      Réponse

  3. latetedansleslivres
    Juil 17, 2014 @ 12:53:21

    Pourquoi pas! Mais ça me rappelle que j’ai Dexter dans ma PAL, donc plutôt à lire en priorité ^^

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Juil 16, 2014 @ 20:01:20

    J’avais été surpris par l’aspect fantastique que ne laissait pas du tout présager la quatrième de couv’. Déconcertant mais pas désagréable.
    La trilogie est sympa da

    Réponse

  5. nelcie
    Juil 16, 2014 @ 10:59:16

    ouais, des fois les petits commentaires du genre « vous avez aimé truc, vous aimerez machin » sont tirés par les cheveux 🙂
    Sinon, j’avais aussi repéré ce livre, mais pas encore franchi le pas de le lire

    Réponse

  6. Kimysmile
    Juil 16, 2014 @ 08:10:56

    J’en ai lu de supers critiques, il a l’air bien !

    Réponse

  7. Léa Touch Book
    Juil 16, 2014 @ 07:34:23

    Ce livre a l’air parfait pour l’été 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 249 autres abonnés