Logane 1, Angie L.Deryckère

loganetest2a.jpg

Pourquoi je l’ai choisi:

J’ai eu droit à une avant première!!!!Je suis ravie de donner mes premières impressions et je l’ai commencé immédiatement à réception!!!

L’ambiance:

Logane va accepter de vivre auprès de sa famille: direction Los Angeles et la vie hollywoodienne!!!Strass, paillettes, réceptions mais surtout l’acteur "en vogue"…Bien sur les étincelles ne vont pas tarder à jaillir!!

Les personnages:

Logane, est une jeune fille forte et fragile à la fois, mais qui cache encore tous ses secrets et ses blessures .

Michael a un coté prince charmant, beau et irréprochable en toutes circonstances…

Paul est le frère qu’on rêve toutes d’avoir: gentil serviable et accessoirement, riche!!Il achète quand même une maison haut de gamme à sa sœur(??!!!!).

Ce que j’ai ressenti:

Avec une couverture comme celle ci, je ne m’attendais pas du tout à l’univers dans lequel j’ai attérri!!!En plus, en lisant les remerciements de l’auteure, on est tenté de croire que son personnage va beaucoup souffrir au sein du texte…Heu si c’est çà la souffrance , je signe de suite!!!!J’aurai plus tendance à dire qu’on est du domaine du conte de fée moderne!!!Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, que des bons sentiments…Bon c’est un premier tome, on sent bien qu’il y aura des révélations fracasssantes par la suite, donc c’est un peu frustrant d’avoir arrêter cette lecture, et je pense que j’aurai préféré aussi voir les aventures de Logane sur 3 tomes plutôt que sur 6…

C’est un livre plaisant, léger, sans "prise de tête",  il aura de quoi séduire certaines jeunes filles qui rêvent de rencontrer leur célébrité préférée…Je pense avoir dépassé ce stade là, jeune adolescente qui s’évanouit devant un acteur…Il y  avait un coté irréaliste qui ne m’a pas touché, comme je le disais tout est trop beau pour être vrai, tout est trop facile dans cette histoire bien que les personnages soient bien mignons…

J’ai plus aimé l’interaction de Logane avec sa famille, qui m’a pour le coup vraiment émue dans la scène des retrouvailles!!!!C’est aussi plein de bonnes intentions des deux cotés, mais j’ai plus ressenti la beauté de leurs sentiments et de l’amour qu’ils se portent entre la fratrie et la relation père-fille inaboutie….

Je pense qu’il faut lire ce livre avec une certaine régularité, car on peut être facilement dérouté si jamais on arrête un temps et qu’on reprend plus tard, du fait du découpage Logane/Michael…C’est sympa cette façon de montrer tour à tour les impressions de chacun (et d’une certaine manière beaucoup plus intéressant!!!), mais moi qui ai du faire plusieurs arrêts obligatoires, quand je reprenais ma lecture il fallait souvent que je tourne les pages précédentes pour savoir qui parlait….

En bref, ce livre est plein de charme, mais le coté trop facile de la relation fan/célebrité se retrouvant comme par miracle (enfin beaucoup influencé grace à un papa plein aux as) m’a un peu refroidie…Pourtant, je lirais quand même la suite avec plaisir, oui qu’est ce que vous voulez mon coté princesse ressurgit de temps en temps!!! Pas vous???!!!Alors lisez-le!!!!

Le petit plus: Heureusement qu’il y avait quelques pages du second tome, sinon bonjour la frustration!!!!!

Le petit bémol: J’aurai préféré un tome plus long….

Ma note fee clochette 5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement  Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre!

lu-en-part-avec-la-me

Un commentaire (+ vous participez ?)

  1. kimysmile
    sept 02, 2013 @ 15:50:05

    ça y est, j’ai fini le Thierry Cohen, trop trop bien !!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Joignez-vous à 32 followers

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 32 followers

